<\/HEAD>
Souvent, des besoins rapides se présentent, nécessitant la création immédiate de couches hébergées. Dans ce contexte, il existe des méthodes rapides permettant d'avoir immédiatement des couches créées à partir de "templates". Comment faire ?<\/P>
<\/P>
1. La première étape est de se connecter à notre ArcGIS Online. <\/P>
2. Ensuite, nous allons dans contenu<\/STRONG> puis cliquons sur le bouton Créer<\/STRONG>. Nous choisissons couche hébergée<\/STRONG>. Voir la figure suivante.<\/P>
<\/P><\/P>3. Le menu s'affiche avec tous les types de couches dans les templates. Selon le type d'affectation que nous ferons, il est possible que l'option de création soit présente, sinon nous pouvons modifier les champs.
<\/P>Note : Les champs et listes peuvent être modifiés. De même, ils peuvent être traduits s'ils sont en anglais.<\/P>4. Une fois celle désirée sélectionnée, on remplit les champs de titre et résumé.<\/P>
<\/P><\/P>5. Une fois créée, on l'ouvre dans une nouvelle carte, puis on enregistre la carte. <\/P>
<\/P><\/P><\/P>De cette manière, nous aurons une couche prête à être remplie sur le terrain avec l'app Collector. Cela permet également de gagner du temps lors de la configuration des symbologies.<\/P><\/P>
<\/P><\/P><\/P>C'est ainsi qu'en moins de 5 minutes, nous avons une couche prête à être remplie sur le terrain par n'importe qui disposant d'un utilisateur et mot de passe. <\/P><\/P>Ceci serait mon dernier blog, en raison des changements provoqués par l'univers... J'espère que les quelques-uns que j'ai publiés aideront quelqu'un un jour à résoudre un doute et à lui être utile.<\/P><\/P>
<\/P><\/BODY><\/HTML>