<\/HEAD>
J'ai récemment lu un blog sur le GIS dans lequel l'auteur utilisait le terme « disque rayé ». Ce terme remonte à l'époque où les gens fabriquaient des disques phonographiques (vous vous souvenez ?) à partir d'un matériau fragile. Une fissure faisait que l'aiguille du phonographe restait coincée dans un sillon. Cette partie de la chanson se répétait encore et encore.<\/SPAN> J'ai aussi été coupable de parler comme un disque rayé. J'ai dit et écrit plusieurs fois qu'un GIS moderne est une plateforme de transformation. Alors, je recommence.<\/SPAN><\/P> Certaines utilities croient encore qu'un GIS est une application pour améliorer et accélérer la création de cartes utility. Des cartes comme les anciennes cartes papier. C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que le GIS a modernisé l'utilisation des cartes dans les utilities. La mauvaise nouvelle est que, trop souvent, les utilities continuent de se concentrer sur l'aspect physique de la carte. La carte papier. Ils se concentrent sur l'apparence et la sensation. Comment gérer les espaces blancs. Quelles informations inclure sur la carte. Quelle échelle et taille pour la carte. Bien sûr, nous créons souvent des versions pdf de la carte, mais ce sont, après tout, des versions électroniques de cartes papier.<\/SPAN><\/P> Je me répète. Le GIS est une plateforme, pas seulement une machine à faire des cartes. Selon Phil Simon dans son livre fondamental, L'Âge de la Plateforme,<\/EM> une plateforme « permet aux gens d'atteindre et de se connecter les uns aux autres et d'obtenir des informations. » Cette notion simple est transformationnelle. Un GIS ou plateforme de localisation simplifie le partage d'informations dans un contexte spatial.<\/SPAN><\/P> J'ai travaillé pendant des années pour une compagnie d'électricité. Je sais que le simple partage d'informations réseau à jour peut être un défi. Ne pas avoir de données actuelles et précises au bureau et entre les mains des travailleurs sur le terrain a des implications. Perte de productivité. Temps de restauration plus longs. Problèmes de sécurité. Violations des réglementations. La plateforme ArcGIS est comme les plateformes modernes de médias sociaux. Où la communication et le partage d'informations sont immédiats. Je me répète encore, la plateforme ne concerne pas tant l'apparence d'une carte papier. Au lieu de cela, sa valeur réside dans sa capacité à accéder à l'information, à créer une prise de conscience de ce qui se passe et où cela se passe, et à analyser ce qui pourrait arriver – tout cela en temps réel.<\/SPAN><\/P> En parlant de temps réel. La nouvelle plateforme a la capacité de consommer toutes sortes de données en temps réel provenant des systèmes SCADA, AMI et ADMS jusqu'aux données de localisation des véhicules et aux plateformes de médias sociaux.<\/SPAN><\/P> À DistribuTECH 2018 à San Antonio, Esri présentera sa dernière version, ArcGIS10.6. C'est une véritable plateforme de localisation. La nouvelle version améliore sa technologie déjà leader dans l'industrie. Elle ajoute de nouveaux outils pour une analyse spatiale et big data plus poussée. Elle continue avec sa gestion d'images de classe mondiale. Esri présentera sa prochaine génération de gestion du utility network. La plateforme facilite la communication, la collaboration et la coordination des activités, des assets et des travailleurs. Juste comme décrit par l'auteur Simon.<\/SPAN><\/P> Esri est le leader en gestion réseau pour utilities avec son modèle de connectivité basé sur une base de données. Puisque la plateforme est basée sur des services, la fonctionnalité réseau est disponible sur toutes les plateformes. Ce n'est pas seulement disponible sur le desktop. Esri a fait cela tout en conservant les techniques basées sur la géographie. Les utilisateurs ont compté sur ces techniques pendant des années. Esri a ajouté la capacité réseau 3-D, la modélisation détaillée des équipements, le containment, l'attachement structurel, les diagrammes schématiques intégrés et bien plus encore.<\/SPAN><\/P> Esri s'appuie depuis des années sur ses partenaires utility pour construire des applications spécifiques au domaine sur sa plateforme leader dans l'industrie. Cela continuera sérieusement avec la nouvelle version Esri. Par exemple, Schneider Electric présentera ses nouveaux produits ArcFM11 et Designer11 qu'ils ont construits sur la technologie ArcGIS 10.6. Esri accueillera également douze partenaires directement dans son stand.<\/SPAN><\/P> Cela vaut toujours la peine de répéter encore et encore (peut-être comme un disque rayé, si quelqu'un se souvient encore ce que cette expression signifie). Un GIS moderne est une plateforme pour transformer la façon dont les utilities travaillent.<\/SPAN><\/P> Venez au stand Esri 2525 et découvrez à quoi ressemble vraiment une plateforme GIS complète et comment elle peut transformer votre entreprise.<\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>