<\/HEAD>
Méthodes pour Identifier les Sinks<\/SPAN>
Je suis nouveau sur Arc Hydro (AH), et j'ai travaillé pour Identifier les Sinks dans le paysage. J'ai rencontré plusieurs problèmes, donc je voulais partager mes méthodes dans l'espoir que cela fasse gagner du temps à quelqu'un d'autre que celui que j'ai passé à essayer de comprendre cela. J'ai commencé mon projet avec du Lidar brut et l'ai traité en utilisant Quick Terrain Modeler, ce qui a donné 10 DEMs sous-ensembles au format fichier .tif pour un seul comté. Je n'ai pas mosaïqué les sous-ensembles, car j'ai appris plus tard qu'un DEM au niveau du comté est beaucoup trop grand pour être traité dans AH. Beaucoup de ces conseils ont été compilés à partir du Tutoriel AH trouvé en ligne, des Geonet AH Problem Solvers, et des développeurs d'AH. J'ai utilisé ArcMap 10.4. <\/SPAN>
*avant de commencer, assurez-vous d'avoir téléchargé la bonne version d'AH pour votre système, et assurez-vous que votre ordinateur dispose du matériel\/logiciel nécessaire pour ce niveau de géotraitement. Vous aurez besoin d'une licence Spatial Analyst. <\/SPAN>
1) Créez un dossier sur votre machine locale, par exemple C:\GIS\project *Lorsque vous utilisez AH, travaillez toujours sur la machine locale, gardez les noms et chemins courts et simples. <\/SPAN>
2) Ouvrez ArcMap, sélectionnez My Template\/Blank Map, et désignez une géodatabase pour cette carte, par exemple C:\GIS\project\project.gdb<\/SPAN>
3) Activez Spatial Analyst et les outils AH<\/SPAN>
Personnaliser > Barres d'outils > Arc Hydro Tools<\/SPAN>
Personnaliser > Extensions > Spatial Analyst<\/SPAN>
4) Désactivez le Traitement en Arrière-plan<\/SPAN>
Géotraitement > Options de Géotraitement > Traitement en Arrière-plan > Décochez "Enable" > OK<\/SPAN>
5) Définissez l'Étendue de Traitement<\/SPAN>
Géotraitement > Environnements > Étendue de Traitement > Naviguez vers le DEM que vous allez traiter > OK<\/SPAN>
6) Nettoyez le Dossier Temporaire de l'Utilisateur<\/SPAN>
Barre d'outils AH > ApUtilities > ; Utilitaires Supplémentaires > ; Nettoyer le Dossier Temporaire de l'Utilisateur > ; Oui > ; OK<\/SPAN>
7) Définissez les Emplacements Cibles<\/SPAN >
& nbsp ;& nbsp ; Barre d'outils AH & gt ; ApUtilities & gt ; Définir les Emplacements Cibles & gt ; ApUtilitiesConfig & gt ; OK & gt ; assurez-vous que cet emplacement est correct <\/SPAN >
& nbsp ;& nbsp;& nbsp ;Barre d'outils AH & gt ; ApUtilities & gt ; Définir les Emplacements Cibles & gt ; HydroConfig & gt ; OK & gt ; assurez-vous que cet emplacement est correct <\/SPAN >
& nbsp ;& nbsp ; *Les Rasters doivent aller dans un dossier (pas de .gdb) et les Vecteurs dans une .gdb <\/SPAN >
<<EMOJI_0> ><\/span > Ajoutez votre raster DEM à la carte, construisez des pyramides si demandé. <\/SPAN >
9) Enregistrez la carte <\/SPAN >
& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp;& nbsp; ;Fichier & gt ;; Enregistrer Sous ;; naviguez vers ;C:\GIS\project et enregistrez la carte, par exemple project.mxd <\/SPAN >
10) Prétraitez le DEM si nécessaire. Le format raster que j'ai trouvé le plus utile comprenait :: un petit raster (colonnes et lignes <10 000x10 000), entier (pas à virgule flottante), format GRID, système de coordonnées Z défini, et valeurs NoData converties en « 0 ». J'ai commencé avec un raster .tif flottant point flottant 32 bits, donc j'ai dû prétraiter le raster avant de l'exécuter dans AH : <\/SPAN >
; ; a) DEM original Float vers Entier <\/SPAN >
; ; ; ; ;Spatial Analyst & gt ;; Math & gt ;; Int <\/SPAN >
; ; ; ; ;Emplacement de sortie :: C:\GIS\project ;*J'ai ajouté « i » à la fin du nom du fichier, donc je savais quel raster c'était parmi les autres, ; ; ; ; ;par exemple « projecti.tif » <\/SPAN >
; b) DEM .tif vers GRID <\/SPAN >
; ; ; ; ;Conversion & gt ;; vers Raster & gt ;; Raster vers Autre Format <\/SPAN >
; ; ; ;Emplacement de sortie :: C:\GIS\project <\/SPAN >
; c) Définir la Projection <\/SPAN >
; ; ; ; Entrée :: DEM GRID au format entier (de l'étape précédente) <\/SPAN >
<<EMOJI_1>> 0px; taille de la police : 14px;"> Prétraitement du Terrain > Manipulation DEM > Pré-dépistage des Sinks
Entrée : projectc
*Sauvegardez votre carte et nettoyez votre dossier temporaire*
13) Évaluation des Sinks
Prétraitement du Terrain > Manipulation DEM > Évaluation des Sinks
Entrée : PreFillDEM
*Sauvegardez votre carte
J'ai suivi toutes les étapes ci-dessus, et je n'ai toujours pas pu obtenir un résultat réussi avec Sink Evaluation et le problème s'est avéré être la carte graphique/vidéo de mon ordinateur. Cela a parfaitement fonctionné une fois que je l'ai exécuté sur une machine plus robuste.