<\/HEAD>
Les règles d'attributs ont été introduites dans la communauté GIS en janvier 2019 avec la sortie d'ArcGIS Pro 2.3 et ArcGIS Enterprise 10.7. L'objectif était et reste d'améliorer la qualité des données et de réduire les erreurs de saisie. Alors que les domaines de géodatabase le font via des listes déroulantes et une validation par domaines de plage, rien n'empêche un éditeur de choisir la mauvaise valeur. De plus, de nombreux DOT ajoutent des informations à leur inventaire d'actifs telles que le comté, le district, la région d'entretien et d'autres limites administratives. Beaucoup de DOT font même cela par post-traitement. <\/P>
<\/P>
Et s'il existait un moyen de faire cela en temps réel pendant qu'un éditeur crée une nouvelle entité ou même déplace une entité existante ou met à jour ses attributs. Je vous présente les règles d'attributs. Les règles d'attributs sont conçues pour prendre en charge 3 types de flux de travail. <\/P>
- Peuplement automatique des attributs.<\/LI>
- Effectuer des contrôles QA sur les entités existantes.<\/LI>
- Restreindre les modifications invalides.<\/LI><\/OL>
<\/P>
Elles sont appliquées à vos données résidant dans une géodatabase Enterprise et sont simplement un autre comportement complexe comme les domaines et sous-types. Elles supportent deux flux de travail qui incluent l'évaluation lors des opérations d'édition utilisant des calculs immédiats pour peupler un attribut dynamiquement ou elles peuvent être utilisées comme contrainte pour spécifier des valeurs autorisées. Le second flux de travail qu'elles supportent est l'évaluation des données par un service de validation permettant à l'utilisateur de les appliquer à un calcul par lot pour peupler les attributs et une validation pour valider les données existantes.<\/P>
<\/P>
Les règles d'attributs vous permettent de rendre les données intelligentes, ainsi l'éditeur n'a pas nécessairement besoin de savoir où il se trouve lorsqu'il édite un pont. Tant qu'il crée le point du pont, les règles d'attributs peuvent, par exemple, intersecter le point du pont avec un comté et extraire le nom du comté pour l'insérer dans le champ du nom du comté sur la couche du pont. Donc tant que vous connaissez quelles sont les sources de données autoritaires en utilisant des expressions arcade, vous pouvez rendre vos données intelligentes.<\/P>
<\/P>
La meilleure partie dans tout cela est que peu importe où vous effectuez des modifications, dans Pro, Web App Builder, Event Editor, Survey123, Collector ou toute autre application qui supporte l'édition, la base de données respectera toujours vos règles d'attributs et les appliquera quel que soit le client effectuant la modification.<\/P>
<\/P>
Voici une vidéo que j'ai réalisée pour illustrer comment cela fonctionne. Au cours des prochains mois, je mettrai à jour ce blog avec des vidéos sur les contraintes et les règles de validation. Pour rendre cela encore plus intéressant, j'ai également joint toutes les expressions arcade que j'ai utilisées dans la vidéo pour vous donner une avance dans vos propres efforts pour implémenter les règles d'attributs. Voici aussi un bel article dans l'aide <\/A>et une vidéo plus approfondie que la mienne sur les règles d'attributs du Sommet des développeurs 2019<\/A>.<\/P><\/P>
https:\/\/players.brightcove.net\/6161463677001\/default_default\/index.html?videoId=6162690674001