<\/HEAD>
La technologie du système d'information géographique (GIS) d'Esri soutient la phase de planification du cycle du renseignement avec des outils qui vous aident à comprendre les exigences de collecte de données pour la disposition actuelle et prévue des actifs. ArcGIS offre un environnement multi-intelligence pour une collecte intégrée à travers les cinq disciplines du renseignement. GIS devrait être le centre de votre cycle de renseignement,<\/SPAN> peu importe le "INT" qui vous intéresse. Pour illustrer une partie de la puissance d'ArcGIS, nous allons examiner la Phase 1 : Planification et Direction, telle qu'elle se rapporte spécifiquement au renseignement géospatial fondamental (GEOINT)<\/SPAN>.<\/P>La planification et la direction sont accomplies par ces principales responsabilités :
Identifier les exigences en matière de renseignement
Prioriser les exigences en matière de renseignement
Valider les exigences
Traduire les exigences en éléments mesurables ou collectables
Préparer les plans de collecte
Émettre des demandes d'information (RFI)
Décider d'un support de diffusion<\/P>ArcGIS crée l'avantage ultime en vous donnant le pouvoir de répondre aux questions les plus difficiles :
Comment savoir par où commencer ?
Comment m'assurer que ce que je collecte est opportun et pertinent ?
Comment puis-je aider mon équipe à travailler en collaboration pour éviter les efforts redondants ?
Comment puis-je diffuser efficacement le renseignement recueilli par l'équipe ?<\/P>GIS en tant que système d'enregistrement<\/STRONG><\/P>L'utilisation de GIS comme système d'enregistrement complet vous permet de répondre à ces questions plus efficacement :
Quels ensembles de données ai-je ?
Où sont-ils ?
Quelle est leur actualité ?
Beaucoup d'agences considèrent GIS comme un outil d'analyse ou de production cartographique, et à juste titre. Mais je veux que vous commenciez à penser à GIS comme un système d'enregistrement — un système entièrement électronique et consultable qui vous permet de répondre rapidement aux questions ci-dessus. L'image ci-dessous représente les données détenues par de nombreuses agences. Il y a beaucoup de données — dispersées parmi des ensembles disparates — et il est difficile, voire impossible, d'en tirer une réelle valeur.<\/P>
<\/P><\/P>Pour illustrer davantage ce point, je voudrais partager une anecdote. Mon rôle en tant que gestionnaire de données était de collecter, organiser et dédupliquer les données détenues par un client. Le client était une agence technophile, donc quand on m'a dit "tout est dans des boîtes à chaussures", j'ai supposé que cela signifiait, au pire, sur un disque dur. Je suis entré le lendemain matin dans une grande boîte en carton débordant de boîtes à chaussures remplies de CD, DVD et quelques disques durs ! Il s'est avéré que l'expression devait être prise au pied de la lettre. Cette boîte était le système d'enregistrement de l'agence.
Notre solution a été d'utiliser ArcGIS comme système d'enregistrement et d'organiser spatialement les données détenues. À mesure que chaque ensemble de données était catalogué, il était estampillé selon les limites et intégré dans une base de données. Les limites étaient également mises à jour avec des attributs ; ainsi, en un clic, nous savions ce que nous avions, où c'était, quand cela avait été collecté et combien nous en avions. L'illustration ci-dessous utilise des hexbins comme abstraction du concept de catalogage spatial. Peu importe quelles limites vous choisissez d'utiliser, le résultat est une information quantifiable, consultable et exploitable.<\/P>
<\/P>Il est maintenant beaucoup plus facile de donner une direction à l'étape de planification, car nos recommandations sont étayées par des données quantifiées. Maintenant que notre système d'enregistrement est mis en place, voyons comment ce même système peut être utilisé comme outil de planification.<\/P>
GIS comme outil de planification de la collecte<\/STRONG>
Exploiter votre GIS vous donne des capacités puissantes :
Interroger vos données détenues
Visualiser vos données
Ajouter des métadonnées pour indiquer clairement la fraîcheur et le niveau d'autorité des données détenues
Définir clairement votre zone d'intérêt (AOI)
Comment ces capacités nous aident-elles dans ce scénario ? Le cycle de planification commence par comprendre ce que vous avez. En utilisant les capacités d'interrogation dans votre GIS, vous pouvez facilement trouver où vous avez des données puis placer ces données sur la carte afin que vous sachiez exactement quelle couverture vous avez. Les métadonnées associées aux données détenues sont également consultables, ce qui vous permet de déterminer quelles zones ont des données nécessitant une mise à jour. Vous pouvez également intégrer des données provenant d'autres sources, telles que des données sur les conflits, pour restreindre et définir clairement votre zone d'intérêt. Votre AOI n'est pas juste une intuition ; elle est étayée par des données et des recherches. Cela peut grandement aider à sécuriser le financement pour votre opération et fournir une justification à vos décideurs.<\/P>
Conclusion<\/STRONG>
Dans cet article, nous voyons comment ArcGIS en tant que plateforme vous donne le pouvoir d'accomplir bon nombre des exigences de la phase 1 — tout cela au sein d'un seul système. Vous pouvez identifier et prioriser vos exigences en matière de renseignement en agrégeant vos ensembles disparates et interroger les données pour comprendre lesquelles ont le plus besoin d'être mises à jour. Valider ces exigences grâce à des techniques de visualisation pour voir les lacunes dans vos ensembles de données vous donne une nouvelle perspective sur les données détenues, ainsi qu'une justification supplémentaire sur où concentrer les efforts de collecte. Vous traduisez ensuite ces exigences en zones spécifiques pour la collecte et la génération des plans basés sur des limites géographiques réelles. Dans un prochain article, nous verrons comment ce même système peut être utilisé pour générer et répondre aux RFI et devenir le système privilégié pour la diffusion.<\/P><\/BODY><\/HTML>