<\/HEAD>
Les nouvelles capacités d'analyse spatiale dans Insights for ArcGIS aident les départements des transports à rendre les routes plus sûres. Ici, je vais illustrer un flux de travail pour analyser les données de collisions de véhicules près des écoles à Portland, Oregon. Puisque Insights for ArcGIS est conçu pour vous aider à poser et répondre aux questions sur vos données, j'ai posé une question de sécurité. Je voulais voir où des accidents graves se sont produits près des écoles à Portland. J'étais particulièrement intéressé par la compréhension de l'influence possible du jour de la semaine ou de la limite de vitesse affichée sur l'accident. <\/SPAN><\/P> <\/SPAN><\/P>Pour répondre à cette question, j'ai commencé par ajouter les données d'accidents de l'Oregon, les écoles et les limites de la Metropolitan Planning Organization (MPO)<\/SPAN> dans un Workbook dans Insights for ArcGIS. Cela me donne trois cartes (zones d'affichage des données) dans Insights for ArcGIS<\/SPAN>. <\/SPAN><\/P>
<\/SPAN><\/P>Pour me concentrer sur la zone de Portland, je fais glisser la fonction Portland MPO depuis la carte MPO vers chacune des deux autres cartes et choisis de filtrer par la fonction sélectionnée.<\/SPAN><\/P>
<\/SPAN><\/P>Contrairement aux outils tabulaires d'analyse de données, Insights for ArcGIS facilite l'exécution d'opérations spatiales, telles que le filtrage, avec la géographie de vos données. À partir d'ici, j'ouvre la table attributaire des accidents et crée une nouvelle colonne pour stocker CrashSeverity.<\/P>
<\/P>Ma formule pour la gravité des accidents est (Total Deaths * 5) + (Total Serious Injuries * 4) + (Total Moderate Injuries * 3) + (Total Minor Injuries * 2). C'est une formule que j'ai inventée pour pondérer les accidents en fonction de la gravité des blessures. Ces champs calculés sont puissants car ils ne modifient pas les données sous-jacentes. La formule existe dans le contexte du Workbook, vous êtes donc libre d'y insérer tous les calculs que vous souhaitez pour vous aider à analyser vos données.<\/P>À ce stade, je peux filtrer mes accidents pour ne garder que ceux ayant un CrashSeverity de 10 ou plus et je peux afficher ces accidents sous forme de carte thermique.<\/P>
<\/P>Comme les rues sont là où se produisent les accidents, je peux rendre la rue plus visible en changeant pour le fond de carte Streets.<\/P>
<\/P>Comme je ne m'intéresse qu'aux accidents graves près des écoles, l'étape suivante est de créer une zone tampon autour des écoles.<\/P>
<\/P>Avec Insights for ArcGIS, vous avez accès à certains des outils d'analyse spatiale les plus courants tels que le buffer. Avec un buffer, vous pouvez également enrichir vos données en utilisant toutes les données démographiques d'Esri. Par exemple, vous pourriez trouver des informations comme quelles zones ont le plus d'enfants susceptibles d'aller à l'école à pied. <\/SPAN><\/P>Après avoir créé un buffer d'un quart de mile autour des écoles, je peux faire glisser la couche tampon dans la carte des accidents pour filtrer les accidents par zones proches des écoles. (J'aurais aussi pu utiliser des buffers basés sur le temps de conduite ou de marche.)<\/P>
<\/P>Remarquez comment la carte thermique change maintenant pour montrer un motif spatial différent. Voir simplement ces résultats pendant que vous travaillez peut vous aider à comprendre ce que les données essaient de vous dire. Pour voir le jour de la semaine ou la limite de vitesse affichée, je fais glisser ces colonnes du jeu de données dans la page et crée de nouvelles cartes graphiques.<\/P>
<\/P>Au fur et à mesure que je construis cette page d'analyse, Insights for ArcGIS suit tout mon travail. À tout moment, je peux passer à une vue Analyse qui montre un modèle de toutes les tâches. Pour certaines tâches, vous pouvez même modifier leurs propriétés. Par exemple, avec l'outil buffer, je pourrais décider de changer la distance du buffer à un demi-mile.<\/P>
<\/P>Une fois que je fais ce changement, tous les processus en aval se déclenchent et mettent à jour mes cartes montrant une distribution spatiale différente.<\/P>
<\/P>Maintenant, je peux cliquer sur les graphiques pour comprendre comment l'emplacement des accidents change en fonction du jour de la semaine ou de la vitesse affichée. Par exemple, j'ai cliqué sur la barre du jeudi et la carte se met à jour pour me montrer où ces accidents se sont produits.<\/P>
À ce stade, je peux interagir avec cette page pour mieux comprendre ces données d'accidents. Comme vous pouvez le voir, il y a des points chauds très spécifiques sur la carte qui n'étaient pas évidents en regardant uniquement les points d'accidents originaux. À partir d'ici, différentes unités opérationnelles dans un DOT pourraient appliquer leur expertise pour interpréter les résultats. Les ingénieurs en sécurité pourraient utiliser cela pour concentrer leurs efforts dans ces zones où une mesure contre-mesure de sécurité, comme des garde-corps, aura le plus grand impact. Ou les planificateurs pourraient utiliser cette analyse pour des améliorations plus longues du corridor. C'est pourquoi partager ces pages est si important. Je peux prendre cette page et la partager avec d'autres personnes à l'intérieur ou à l'extérieur de mon organisation. Une excellente façon de partager les pages Insights for ArcGIS est avec une story map. Voici un exemple de l'analyse des accidents à Portland dans une story map.<\/P>

Vous pouvez accéder à cette story map ici : http:\/\\/esridot.maps.arcgis.com\\/apps\\/MapJournal\\/index.html?appid=3541bbad9465437bbf22118a0051321d<\/A>
Maintenant mes parties prenantes ont tous les résultats de mon analyse ainsi que les données supports et les processus que j'ai utilisés pour obtenir ces résultats.<\/P>
J'espère que cet exemple vous donnera quelques idées sur comment vous pourriez utiliser Insights for ArcGIS pour mieux comprendre vos données et utiliser ces données pour prendre de meilleures décisions. Si vous voulez essayer par vous-même, les limites MPO et les données d'emplacement des accidents que j'ai utilisées pour cette démo proviennent du site ftp du Oregon DOT : ftp:\/\\/ftp.odot.state.or.us\\/tdb\\/trandata\\/GIS_data\\/<\A>. Les emplacements des écoles peuvent être trouvés dans ArcGIS Online ici : http:\/\\/geo.maps.arcgis.com\\/home\\/item.html?id=e6dac82b2dbc4cbabebe0778d57efe6e<\A>. <\/P>