<\/HEAD>
Je dispose d'un produit logiciel tiers (d'Innovyze) qui utilise une licence ArcMap pour afficher des informations cartographiques dans la fenêtre de la carte (GeoPlan). Je souhaite intégrer une cartographie de base publiée en tant que service WMS. Pour ce faire, je dois créer un fichier de couche ArcGIS, puis utiliser ce fichier de couche dans le produit tiers.<\/P>
Le problème est que je veux que le fichier de couche soit en projection Irish Grid (afin qu'il corresponde à mes données d'actifs), mais par défaut le fichier de couche est enregistré en projection GCS_WGS_1984, donc lorsqu'il est chargé dans le logiciel tiers, il y a un décalage dans la présentation de la cartographie de base par rapport à mes données d'actifs..<\/P>
Le service de cartographie de base WMS prend en charge les projections GCS_WGS_1984 et Irish Grid, et dans ArcMap desktop je peux « Changer le système de coordonnées » afin que ma cartographie de base soit reprojetée en Irish Grid - la projection du cadre de données est définie sur Irish Grid, mais le service WMS est toujours défini sur GCS_WGS_1984. Lorsque je sauvegarde le service WMS en tant que fichier de couche puis importe ce fichier dans une nouvelle session ArcMap, le cadre de données revient par défaut à GCS_WGS_1984.<\/P>
<\/P>
Q1 : Est-il obligatoire que les services WMS soient publiés avec GCS_WGS_1984 comme projection par défaut ? (Si Irish Grid était la projection par défaut, alors mon fichier de couche pourrait fonctionner correctement dans le logiciel tiers).<\/P>
<\/P>
Q2 : En supposant que GCS_WGS_1984 doive être la projection par défaut, existe-t-il un moyen d'enregistrer un fichier de couche tel que lorsque ce fichier est chargé dans une nouvelle session ArcMap, le cadre de données soit défini sur Irish Grid (qui est l'une des projections prises en charge dans le service WMS de cartographie de base).<\/P>
<\/P>
Je serais reconnaissant pour tout conseil.<\/P><\/BODY><\/HTML>