Je souhaite fournir quelques commentaires sur la documentation de configuration de Event Editor, en particulier la documentation relative à la modification du fichier config.json pour une utilisation réelle. Bien que j'aie pu faire fonctionner Event Editor sans trop de difficultés, c'est uniquement parce que je maîtrise déjà assez bien l'exploitation et l'administration d'ArcGIS Server et Portal. Sans cette expérience préalable, je ne pense pas que j'aurais réussi à configurer Event Editor en utilisant la documentation fournie.
La documentation pour modifier le fichier config.json (Configurer l'application web Event Editor) manque particulièrement de détails utiles et d'exemples pour les implémentations Portal. Je propose humblement les suggestions spécifiques suivantes :
- Propriété : webmap - Le fichier de configuration webmap exemple rwc.json est presque inutile. La documentation de ce fichier devrait expliquer en détail chaque élément du fichier .json webmap. Elle devrait expliquer à l'utilisateur comment obtenir les URL des webmaps et d'autres propriétés pertinentes sur ArcGIS Server, ainsi que comment faire de même pour les éléments de couche basemap dans ArcGIS Online. Des captures d'écran devraient être fournies.
- Propriété : geometryServiceUrl - La documentation devrait indiquer à l'utilisateur comment localiser l'URL du service de géométrie sur ArcGIS Server, avec des captures d'écran appropriées.
- Propriété : proxyUrl - Le lien fourni dirige l'utilisateur vers la page d'accueil générique de la documentation ArcGIS Serve JavaScript API 3.x - il ne mène à aucun sujet pertinent pour cette propriété.
- Propriété : security: portalAppId - Un lien vers le sujet expliquant comment obtenir le Portal App ID pour l'application web enregistrée (Configurer Portal for ArcGIS ou ArcGIS Online pour Event Editor) devrait être fourni, ainsi qu'une discussion sur pourquoi cela est important du point de vue de la sécurité.
Les suggestions ci-dessus devraient être considérées comme des améliorations minimales ; elles aideront l'utilisateur à faire fonctionner Event Editor de manière raisonnablement sécurisée dans une implémentation Portal, mais pas beaucoup plus. Il serait très utile de fournir à l'utilisateur un aperçu étape par étape de la configuration ; peut-être qu'un diagramme de flux avec des liens intégrés serait approprié. Une vidéo tutorielle pourrait également s'avérer très utile. En général, la documentation semble destinée à quelqu'un qui sait déjà comment faire la configuration, et qui a juste besoin d'un document de référence. Elle ne semble pas destinée aux utilisateurs APR débutants, encore moins aux novices en administration Portal et ArcGIS Server. Si l'objectif est de promouvoir une adoption large d'APR, la documentation existante n'aide pas beaucoup.