<\/HEAD>
Bonjour,<\/P>
Je travaille pour le Department of Transportation en Pennsylvanie. J'ai été surpris, lorsque je suis arrivé à PennDOT, que la majorité des utilisateurs de GIS ne connaissaient pas ArcMap. Ils utilisent principalement GeoMedia et d'autres programmes "in-house" (Maintenance IQ) qui fonctionnent très bien avec le Référencement linéaire. Ces programmes s'intègrent avec les bases de données et feuilles de calcul du superviseur et se connectent aux cartes rapidement et relativement facilement. PennDOT utilise des segments de ligne, et des décalages de segment (à la fois au début du segment et un autre décalage à la fin, pour... disons, établir un itinéraire Roadwork comme le pavage ou la coupe d'accotement).<\/P>
<\/P>
Il ne semble pas y avoir de moyen rapide et facile de prendre une feuille de calcul avec ces segments et décalages et de l'intégrer dans une carte dans ArcMap avec des shapefiles State Roads. La fonction "Make Route Event Layer" dans ArcTools n'a pas assez d'options pour créer une route correctement basée sur le Beginning Offset et End Offset. Elle n'acceptera pas le State Route Number comme champ acceptable en tant que champ "Route identifier". Ensuite, il est impossible de choisir Seg_Beg comme "from" et Seg_End comme "to". De plus, elle n'a pas d'option pour deux Offsets séparés.<\/P>
<\/P>
Je ne suis pas très familier avec le Référencement linéaire, donc peut-être que je m'y prends mal. Dans mon emploi précédent, j'utilisais exclusivement des coordonnées x,y. Je ne sais pas si quelqu'un peut aider ou me diriger dans la bonne direction. Je ne peux vraiment pas m'engager dans une solution énorme et complexe cependant. Si ce n'est pas simple et rapide, cela ne se fera pas. (logiciel tiers ? Solution alternative ?)<\/P><\/BODY><\/HTML>