J'ai besoin d'utiliser un cercle pour sélectionner des points, mais je dois identifier quels points se trouvent dans les quadrants NE, SE, SW, NW du cercle. Comme mon cercle est créé par Lat/Long et un Rayon, le Rayon étant en mètres, comment puis-je tracer une ligne pour le diviser en quartiers ?
Mes idées étaient d'abord de sélectionner les points par cercle, puis de créer 4 carrés (quadrants) et de les utiliser pour sélectionner davantage les points à l'intérieur du cercle. Cependant, il s'avère que vous avez besoin de lat/longs pour dessiner un carré et je devrais trouver comment obtenir les valeurs Min/Max pour un carré de plusieurs mètres de large. Enfin, pour le graphique de la carte, je devrais découper la boîte en utilisant le cercle.
Ma deuxième option était de créer 4 tableaux (NE, SE, SW, NW) et simplement vérifier s'ils sont au Nord et à l'Est du centre du cercle, etc., et les placer dans le tableau correct, puis les symboliser en utilisant différentes couleurs basées sur les valeurs des tableaux.
Quelqu'un aurait-il des idées, suggestions, liens ou exemples de code ?