Cet article est partagé par Air National Guard<\/SPAN>Le Sergent-chef de l’US Air Force Brandon Louderback, assistant ingénieur du 188th CES, Arkansas Air National Guard, démontre les capacités de levé du Système d’Information Géographique (GIS) lors d’un exercice d’entraînement le 4 mars 2020, à la base de la Garde nationale aérienne d’Ebbing, Fort Smith, Ark. (photo de la Garde nationale aérienne américaine par le Sergent Matthew Matlock)<\/SPAN>FORT SMITH, Ark. -- <\/SPAN><\/STRONG>Quand une tornade EF-1 a frappé Fort Smith en mai 2019, la base aérienne de la Garde nationale d’Ebbing se trouvait juste sur son passage. Avec des vents atteignant un pic estimé à 105 mph, cela suffisait à déraciner des arbres, arracher des toits et causer des dégâts importants sur la moitié de la ville.<\/SPAN>La tornade est restée au sol moins de 10 minutes, mais elle a laissé une lourde tâche au 188th Civil Engineering Squadron : remettre la base en mission aussi rapidement que possible.<\/SPAN>Le Sergent-chef Brandon Louderback, assistant ingénieur du 188th CES, a été chargé de cette mission.<\/SPAN>D’abord, une évaluation des dégâts devait être réalisée puis vérifiée. Ce processus implique d’envoyer du personnel à travers la base pour cataloguer les structures endommagées. Leur rapport serait ensuite vérifié par les assistants ingénieurs, qui inspecteraient chaque structure pour établir une estimation du coût des réparations. Enfin, les rapports des assistants ingénieurs seraient compilés en un seul rapport, et une demande de fonds serait envoyée aux états-majors supérieurs pour approbation.<\/SPAN>Louderback a pu réduire de moitié le temps nécessaire pour réaliser l’évaluation des dégâts et rédiger le rapport grâce à l’utilisation innovante des Systèmes d’Information Géographique et envoyer la demande de fonds en moins de la moitié du temps habituel.<\/SPAN>« La méthode standard pour réaliser une évaluation des dégâts double plus que le travail requis », a déclaré Louderback. « Au lieu de cela, j’ai tout saisi dans une application GIS sur ma tablette, qui rédige déjà le rapport et calcule les estimations des coûts en temps réel. Au moment où je retourne à mon bureau, le rapport est prêt ; je dois juste l’organiser dans un tableau."<\/SPAN>Louderback a pu réaliser l’évaluation et rédiger le rapport seul en un après-midi.<\/SPAN>La direction du 188th CES est heureuse de récolter les bénéfices des compétences et de l’expérience de Louderback. Le Lt. Col. Riley Donoho, ingénieur civil adjoint de la base, a salué l’innovation de Louderback qui a permis de lancer rapidement les projets de réparation d’une valeur de 300 000 $ et d’envoyer rapidement la demande d’approbation.<\/SPAN>« Le Sergent-chef Louderback a fait un travail phénoménal jusqu’à présent pour nous amener à un meilleur niveau d’organisation dans les projets et dans le suivi des ordres de travail », a déclaré Donoho. « Concernant spécifiquement la tornade, il a pu documenter tous les dégâts sur son téléphone et mettre à jour notre GIS pour créer efficacement des projets qui traitaient tous les dommages."<\/SPAN>La tornade de Fort Smith n’était pas la première fois que Louderback faisait face aux conséquences d’une tempête. En tant qu’ingénieur pour la ville de Joplin, Missouri, il était présent lorsqu’une tornade EF-5 a rasé la ville en mai 20111. Il a vu directement comment exploiter la puissance d’un système GIS pour résoudre rapidement des problèmes logistiques et organisationnels complexes.<\/SPAN>« GIS a pris quelque chose d’énorme et l’a rendu relativement simple », a déclaré Louderback. « Par exemple, les pompiers ont pu dégager les bâtiments et tout suivre sur une tablette. ‘Cette structure est dégagée, celle-là nécessite des ressources supplémentaires.’ »<\/SPAN> « Beaucoup d’informations sur les dégâts ont été recueillies grâce à l’utilisation du GIS et transmises à FEMA (Federal Emergency Management Agency) pour des évaluations précises des dommages », a-t-il ajouté. « Nous pouvions vous dire exactement les valeurs estimées de chaque maison perdue, ainsi que toutes les évaluations commerciales également. Il s’agissait simplement d’écrire les bonnes requêtes dans notre base de données."<\/SPAN> Louderback plaide pour une plus grande intégration du GIS afin d’accomplir la mission, faisant sa promotion auprès des sections à travers la base et au Bureau de la Garde Nationale dans la région de Washington D.C.<\/SPAN> « Je travaille dans le monde du génie GIS depuis 15 ans, et je n’ai jamais vu un domaine professionnel qui ne pourrait pas bénéficier du GIS sous quelque forme que ce soit."<\/SPAN> <\/A><\/EM><\/P><\/BODY><\/HTML>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.