<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
<\/P>
J'espère vraiment qu'il y a quelqu'un ici qui a un problème similaire au mien et\/ou qui peut m'aider à trouver une solution à ce problème.<\/P>
<\/P>
Je travaille pour une grande municipalité et mon rôle principal est de créer et maintenir nos ensembles de données cartographiques. Cette question concerne spécifiquement les opérations de déneigement et de salage que nous entreprenons.<\/P>
<\/P>
Par le passé, la pratique standard consistait à créer des cartes de secteur pour chacun de nos équipements pour nos opérations hivernales. Ces cartes prenaient généralement en compte la longueur du secteur, la distance depuis le dépôt, le type d'équipement, la classe de route, etc. Nos cartes ont toujours été correctes, mais nous rencontrons maintenant des problèmes avec nos entrepreneurs liés à notre choix d'itinéraire. Typiquement, nous suggérions des zones du secteur où ils devraient commencer, mais nous ne donnions jamais d'instructions au tour par tour, ni ne montrions de lignes directionnelles sur une carte. <\/P>
<\/P>
Ce manque d'informations sur l'itinéraire s'est avéré constamment inefficace et maintenant on m'a confié la tâche de trouver une solution à ce problème. On m'a demandé d'itinérer chaque équipement dans nos contrats - nous parlons d'environ 500 itinéraires différents. Mes prédécesseurs dans mon rôle dessinaient des lignes sur nos cartes pour indiquer l'itinéraire, mais cela s'est avéré incroyablement chronophage, et lorsque nos itinéraires changent en raison de l'ajout de nouvelles rues\/d'équipements supplémentaires, etc., l'itinéraire doit être refait. <\/P>
<\/P>
Je n'ai pas de licence pour l'extension Network Analyst, cependant, si le cas pouvait être fait, je suis certain que notre département débourserait l'argent pour que cela fonctionne, mais d'abord j'AI BESOIN de savoir si cette extension peut faire ce que je recherche. <\/P>
<\/P>
Voici le scénario typique :<\/P>
<\/P>
Je crée un itinéraire pour un chasse-neige (une liste de rues qui doivent être parcourues par cet équipement) ; idéalement il ne fait que des virages à droite (ce n'est pas rédhibitoire s'il ne le fait pas) ; il doit partir du dépôt jusqu'au début désigné du secteur et il doit passer sur chaque rue identifiée dans le secteur, et il doit circuler de chaque côté de la rue (c'est-à-dire pour dégager les allées des deux côtés de la rue). Idéalement, il créerait une sorte de ligne d'itinéraire qui peut être lue sur une carte pour que l'opérateur puisse la voir dans la cabine de son véhicule - encore mieux serait la possibilité d'exporter l'itinéraire et de le télécharger sur quelque chose comme Google Maps ou un Tom Tom où l'itinéraire peut être dicté à l'opérateur. <\/P>
<\/P>
Je réalise que je demande peut-être quelque chose qui n'existe pas, mais bon, c'est 2016 et (presque) tout est possible !<\/P>
<\/P>
Des idées ? Suggestions alternatives ?<\/P>
<\/P>
Merci beaucoup !<\/P><\/BODY><\/HTML>