<\/HEAD>
J'essaie de calculer la distance la plus courte jusqu'au cours d'eau à partir de divers emplacements ponctuels sur le paysage. J'utilise l'outil chemin de coût dans spatial analyst pour cela. J'utilise un MNT comme raster de distance de coût et un raster de direction d'écoulement comme raster de lien arrière de coût. L'outil fonctionne correctement. Ce que je constate, c'est que lorsque des points sont proches les uns des autres, plusieurs chemins se rejoignent (comme cela est supposé selon l'algorithme).<\/P>
"Lorsque plusieurs chemins se rejoignent et suivent la distance restante jusqu'à une source sur la même route, le segment où les deux chemins voyagent ensemble se voit attribuer la valeur 2. La portion fusionnée du chemin ne peut pas recevoir la valeur de l'un des chemins, car la portion fusionnée appartient aux deux routes."<\/EM><\/P>Je convertis ensuite cette couche raster de chemin de coût en polyligne pour calculer les distances géographiques de chaque chemin. Mais le problème concerne ces lignes codées "2". Elles ne sont pas attachées à la ligne parente. Comment puis-je convertir le chemin de coût en polylignes (une ligne pour chaque point de la source à la destination) ? Toute aide serait grandement appréciée. J'ai essayé l'outil unsplit lines mais il place toujours les "2" comme segment de ligne séparé.<\/P>
<\/P><\/BODY><\/HTML>