<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
Je cherche des conseils ou un miracle..<\/P>
<\/P>
J'ai une classe d'entités Polyline qui est consciente de Z lors de sa création initiale mais pour ajuster et ajouter de nouvelles entités. Il semble que je ne puisse créer qu'une autre classe d'entités avec les entités Polyline mises à jour et conscientes de Z, et généralement devoir supprimer et remplacer les données dans la base de données pour maintenir l'ensemble de données statique.<\/P>
J'ai essayé ArcScene pour éditer en 3D avec un succès très limité, c'est-à-dire qu'il faut environ 10 minutes pour numériser une ligne de 15 sommets longue de 250 mètres (la performance d'affichage est lente). Et souvent, il ne remplit pas l'attribut Z des sommets le long de la ligne, je n'ai réussi qu'une seule fois. (J'ai essayé différentes sources d'élévation allant du Raster au TIN et quelques autres TIF, etc.).<\/P>
Si je redémarre la même session et recharge le document ArcScene le lendemain et ajoute une nouvelle entité, cela prend encore 10 minutes et la conscience Z est perdue,<\/P>
<\/P>
La couche Polyline sait que les élévations sont dérivées de la surface 3D mais elle ne remplit pas la valeur Z.<\/P>
Je préférerais en fait éditer les entités conscientes de Z dans ArcMap car elle est liée à une autre base de données relationnelle, donc si je divise une polyline en deux, son ID doit également être mis à jour dans la base relationnelle avec les nouveaux enregistrements appropriés ajoutés.<\/P>
La ligne 3D elle-même n'a vraiment besoin que des valeurs Z du point de départ et du point d'arrivée car j'essaie de calculer la pente de la ligne sur la surface.<\/P>
<\/P>
Pour moi, cela ressemble à une édition 3D basique mais je suis surpris de ne pas pouvoir le faire facilement ou rapidement. Tout ce que je veux, c'est que la valeur Z interpolée depuis la surface soit stockée avec la Polyline elle-même.<\/P>
<\/P>
Pourquoi modifier les entités Polyline, demandez-vous ? Eh bien, tout est question de processus décisionnels pour déterminer la pente et maintenir la pente dans des contraintes physiques telles qu'une inclinaison de 12 % entre les points finaux. Si vous déplacez la polyline vers le haut ou vers le bas sur la surface en XY, la valeur Z doit aussi changer, donc je dois refléter cela aussi près que possible du temps réel pendant le processus d'édition, tout en maintenant les liens avec la base relationnelle.<\/P>
Je suis simplement perdu quant à comment réaliser cela facilement. Les modifications pourraient comprendre 50 à 100 altérations dans une seule session, et un changement de pente affecte la pente suivante dans le réseau d'entités linéaires.
<\/P>
<\/P>
Merci<\/P>
Mat Boonen , Hikurangi . NZ<\/P><\/BODY><\/HTML>