<\/HEAD>
Je vole fréquemment dans des zones de réservoirs qui contiennent parfois de grandes falaises. La plupart des logiciels de planification de vol ne disposent pas de la connaissance du terrain, donc la hauteur AGL du drone ne s'ajustera pas avec le terrain. Maps Made Easy le fait, mais ils utilisent des DEM de 30M qui ne capturent pas la nature abrupte des falaises et donc la compensation pour la hauteur AGL n'est pas adéquate. <\/P>
<\/P>
J'ai atténué ce problème de deux manières. La première est de faire deux vols à différentes hauteurs. Ma question ici est : est-il acceptable de charger deux ensembles d'images prises à différentes hauteurs dans une seule exécution de traitement ? Je l'ai déjà fait et les résultats semblaient bons, mais je ne suis pas sûr s'il serait mieux/plus précis de traiter chaque ensemble d'images séparément puis de les assembler ensemble dans un SIG.<\/P>
<\/P>
Ma autre question principale est que je reçois des erreurs dans le DSM dans les zones où il y a de grandes falaises, car la face verticale ne se rend pas très bien. Donc, inclure des images obliques dans le traitement 2D aiderait-il à corriger cela ? Drone2Map recommande uniquement les images obliques pour les projets 3D, mais je me demande si cela serait utile pour la génération du DSM dans les zones de falaises. Enfin, si j'inclus des images obliques et nadir prises à deux hauteurs différentes, cela perturbera-t-il le traitement ou introduira-t-il des erreurs ? Je suis simplement curieux de savoir comment gérer au mieux la cartographie des zones avec des falaises.<\/P><\/BODY><\/HTML>