<\/HEAD>
Je souhaite créer une base de données qui me permette de suivre l'occurrence des plantes individuelles. Avant de réinventer la roue, je veux voir ce que d'autres ont fait. Le but principal serait d'identifier quelles espèces individuelles se trouvent dans une zone géographique, par exemple dans une réserve ou une parcelle privée. Cette base de données serait pour mon usage personnel, je veux juste garder une trace des plantes que je vois ! <\/P>
<\/P>
La base de données suivrait :<\/P>
<\/P>
- Les emplacements des occurrences individuelles. Ma réflexion actuelle est qu'il y aurait un point montrant l'emplacement d'une plante unique d'une espèce particulière, par exemple un pin à longues aiguilles individuel. Je peux imaginer des cas où un polygone pourrait être utile, par exemple une infestation de cogongrass qui couvre presque 100 % du sol, mais je ne suis pas sûr de vouloir aller jusque-là pour l'instant.<\/LI>
- Pour chaque occurrence :
- Nom scientifique<\/LI>
- Nom commun si disponible<\/LI>
- Date d'observation<\/LI>
- Nom de la personne ayant fait l'observation<\/LI>
- Photo(s)<\/LI><\/OL><\/LI><\/OL>
<\/P>
Je voudrais éventuellement étendre la base de données pour inclure les animaux identifiés ; je n'ai pas encore déterminé si cela devrait être dans une base de données séparée. Je pense que vous pourriez tout mettre dans une seule base de données et utiliser une taxonomie des espèces pour tout séparer. Je n'ai pas beaucoup (ok, presque aucune) expérience dans l'utilisation des taxonomies végétales et animales. Il sera important d'importer des listes d'espèces faisant autorité, donc je cherche des suggestions sur où obtenir ces informations. J'en ai trouvé quelques-unes sur Internet, mais je pourrais utiliser des recommandations. Je me concentre actuellement sur la Floride.<\/P>
<\/P>
L'accès pourrait se faire via ArcGIS ou une application web ArcGIS Online. Le schéma général d'utilisation serait :<\/P>
<\/P>
Collecte de données. <\/STRONG>Au départ, je veux que ce soit très simple et ne pas m'embêter avec une application de collecte de données sur le terrain, bien que ce soit une direction logique à prendre.<\/P>Prendre une photo (géocodée) sur le terrain<\/LI>Au bureau, compléter le processus d'identification et remplir la base de données<\/LI><\/OL><\/P>Requête/Affichage des données. <\/STRONG>Encore une fois, je garde cela très simple dès le départ. Je veux juste pouvoir rechercher par n'importe quel champ et retourner les occurrences sous forme tabulaire ou cartographique. La recherche doit retourner toutes les informations tabulaires, y compris les photos.<\/P><\/P>Merci d'avance pour vos réflexions et suggestions.<\/P><\/BODY><\/HTML>