<\/HEAD>
@Bonjour,<\/P>
<\/P>
Je travaille actuellement avec ArcMap pour développer un modèle d'élévation d'une carrière montrant à quoi ressemblerait le terrain sur le site de la carrière après sa fermeture. L'une des exigences est que les pentes placées le long des bancs doivent être exactement de 30 degrés. J'ai un modèle d'élévation du site et un shapefile montrant toutes les concessions de la carrière. L'une des hypothèses est que l'élévation de la limite restera la même à l'avenir et que toute la roche à l'intérieur de la limite serait extraite. L'élévation finale de base est supposée être de 100m pour le moment ; c'est-à-dire l'élévation de la surface de la fosse après fermeture.<\/P>
<\/P>
Pour commencer, j'ai extrait les points d'élévation des limites où les pentes doivent être placées ; en utilisant "Extract by Mask" et "Sample" pour tabuler les valeurs puis les importer dans un nouveau modèle. Je me demandais s'il serait possible de créer les points à la base de la pente en utilisant Excel ; c'est-à-dire concevoir une sorte d'algorithme qui déterminera les coordonnées XY d'un point à l'intérieur de la limite tel que :<\/P>
<\/P>
1. La distance entre un point sur la limite et le point correspondant à l'intérieur de la limite est (Boundary Elevation - 100)\/tan 30deg.<\/P>
2. Le point à l'intérieur de la limite est tel qu'il se trouve sur une ligne perpendiculaire à la ligne où se situe le point de limite.<\/P>
Cependant, je suis assez sûr que cela prendrait beaucoup de temps et ne serait pas la manière optimale d'aborder le problème. Comme l'élévation finale de base est sujette à changement, il vaudrait mieux avoir une solution qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts.<\/P>
<\/P>
Quelle serait la manière optimale de créer le modèle d'élévation ?<\/P>
<\/P>
J'ai joint le shapefile montrant les limites des concessions avec la basemap pour votre référence. Si je ne me suis pas parfaitement exprimé, veuillez me le faire savoir.<\/P>
<\/P>
Merci,<\/P>
<\/P>
Gaurav<\/P><\/BODY><\/HTML>