<\/HEAD>
Bonjour à tous, je suis un peu nouveau en GIS et je cherche des conseils. Je cherche un moyen de pouvoir garder les entités linéaires connectées lorsqu'une d'entre elles est déplacée. J'ai une conduite principale de gaz qui a été dessinée et est connectée à des centaines de lignes de service qui en partent. Après être allé sur le terrain et avoir localisé la conduite principale et pris des points, je charge ces points dans ArcMap puis déplace la conduite principale dessinée vers les points que j'ai relevés. Cela améliore la précision de la conduite principale (ces lignes ont toutes été dessinées dans ArcMap à partir d'anciennes cartes papier, donc elles ne sont pas spatialement précises mais elles sont proches. C'est pourquoi je localise maintenant les lignes et les relève.) Une fois que je déplace la conduite principale vers les points que j'ai relevés sur le terrain, toutes les lignes de service restent attachées à l'endroit où la conduite principale se trouvait auparavant. Elles ne s'alignent plus et ne semblent plus connectées. Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les lignes de service restent connectées à la conduite principale afin que si la conduite principale bouge, toutes les lignes de service bougent avec elle ? Ou que les lignes de service s'étirent pour rester connectées au compteur d'un côté et à la conduite principale de l'autre ? Je dois revenir et connecter chaque ligne de service manuellement une par une. S'il y avait un moyen de les joindre pour qu'elles restent connectées lorsqu'une conduite principale est déplacée, cela me ferait gagner énormément d'heures de travail fastidieux. <\/P><\/BODY><\/HTML>