<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
Permettez-moi de commencer en disant que je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgents, ensuite je tiens à préciser que mes connaissances et mon expérience avec ArcGIS sont limitées et plutôt conceptuelles. Je comprends que c'est un produit extrêmement puissant et on m'a dit un jour « sa seule limite est votre imagination » et croyez-moi, j'ai une imagination assez débordante !<\/P>
<\/P>
Je travaille sur un projet minier pluriannuel, plus précisément sur les services d'Information et de Technologie Opérationnelle, et nous devons concevoir un réseau de télécommunications couvrant une vaste zone géographique (à mi-chemin à travers le Canada) et dans différents environnements géologiques (en surface et à 1 km sous la surface). Donc, je me demandais s'il existe des références de personnes utilisant ArcGIS pour créer des réseaux de communication informatique complexes (réseaux locaux et étendus), des conceptions d'architecture de calcul et de stockage, basées sur les exigences fonctionnelles applicatives et commerciales, les exigences/normes réglementaires industrielles et nationales, etc. Si cela est possible, il serait intéressant de savoir si ArcGIS peut être utilisé pour gérer le service d'infrastructure informatique pour la surveillance, la gestion des événements et des incidents ?<\/P>
<\/P>
Toute orientation serait grandement appréciée.<\/P>
<\/P>
Cordialement,<\/P>
Chris<\/P><\/BODY><\/HTML>