<\/HEAD>
Bonjour à tous, <\/P>
<\/P>
Je travaille actuellement sur l'analyse de données topographiques collectées sur une période de 3 ans sur le même tronçon de cours d'eau. Les analyses nécessitent que je développe un profil en coupe transversale au même emplacement exact pour chaque année afin de comparer le changement géomorphologique du chenal du ruisseau. J'utilise l'extension 3D Analyst et la fonction "Interpolate Line" pour accomplir cette tâche. J'ai construit une couche DEM distincte pour chaque année à partir des données d'enquête associées.<\/P>
<\/P>
Après avoir sélectionné une couche DEM dans le menu déroulant de 3D Analyst, je trace la ligne où la section transversale doit être développée et j'exporte les données du graphique de profil vers Excel. Je souhaite pouvoir utiliser exactement la même ligne pour une autre couche DEM que je sélectionne dans le menu déroulant, mais le graphique de profil "nouveau" est toujours créé à partir du DEM que j'avais précédemment sélectionné. <\/P>
<\/P>
Y a-t-il un moyen de produire deux graphiques de profil en coupe transversale distincts, chacun à partir d'un DEM différent, en utilisant la même ligne 3D Analyst à un emplacement spécifique ? J'espère éviter de redessiner la ligne à chaque fois afin de maintenir la cohérence des analyses.<\/P>
<\/P>
Il convient également de noter que je base les sections transversales sur une couche existante de classe d'entités polylignes qui représente l'emplacement des sections transversales. Existe-t-il une méthode pour extraire des points en coupe transversale à partir d'une couche DEM en utilisant ces polylignes ?<\/P>
<\/P>
Merci pour tous vos retours ! <\/P><\/BODY><\/HTML>