<\/HEAD>
Bonjour et merci de ne pas vous être découragé par le titre affreux - il est difficile de résumer le problème en une seule phrase. <\/P>
<\/P>
Voici ce que je veux faire : je travaille sur un projet concernant l'interaction des personnes avec les rivières urbaines à Nairobi. Je souhaite montrer sur une carte comment les zones riches ont tendance à se situer en amont de la rivière, où elles sont encore propres, tandis que la plupart des bidonvilles se trouvent en aval - et je veux avoir une preuve statistique de cette corrélation. J'ai tracé les rivières (polylignes), les bidonvilles et les zones riches (polygones). Maintenant, existe-t-il un outil d'analyse statistique que je peux utiliser pour calculer une corrélation entre « l'âge » de la rivière (c'est-à-dire combien de mètres elle a « passé » dans la zone urbaine de Nairobi) ?<\/P>
Pour faciliter la compréhension, voici une image de la carte jusqu'à présent. En vert, les zones riches ; en gris, les établissements informels ; les rivières coulent d'Ouest en Est. <\/P>
<\/P>
Si cela n'est pas possible, je laisserai la carte parler d'elle-même, je pense pouvoir faire valoir mon point sans analyse statistique, mais ce serait vraiment une « preuve » élégante.<\/P>
<\/P>
Des suggestions ? <\/P>
Merci beaucoup !<\/P>
<\/P>
\/Theo <\/P><\/BODY><\/HTML>