<\/HEAD>
Chère communauté ESRI<\/P>
<\/P>
J'essaie actuellement de générer des sections transversales le long d'une ligne centrale de rivière à des emplacements spécifiés (c'est-à-dire soit des entités ponctuelles, soit des emplacements x;y). J'essaie de déterminer approximativement la plaine inondable pour une section de rivière basée sur une augmentation prévue de l'altitude au niveau de la ligne centrale de la rivière. Je cherche à prendre l'altitude actuelle de la ligne centrale de la rivière et à l'augmenter d'abord de 3 m puis de 5 m afin de déterminer la zone impactée pour chaque niveau.<\/P>
<\/P>
Ce que j'ai fait jusqu'à présent est d'utiliser HEC-GeoRAS pour générer automatiquement les sections transversales en fonction d'une distance spécifiée et d'une longueur de section transversale. Le problème avec la méthode actuelle est que les positions ne passent alors pas nécessairement par les centres des cellules raster. Cela provoque ensuite une interpolation entre les cellules environnantes et rend difficile l'identification des niveaux d'étendue des inondations lorsque le niveau inondé est par exemple de 13 m et que l'emplacement identifié du même niveau pour la rive gauche et droite peut être déterminé en soustrayant le niveau d'inondation et en identifiant où la valeur est égale à 0.<\/P>
<\/P>
Ce que j'essaie de trouver est un moyen de générer automatiquement des sections transversales le long d'une ligne centrale de rivière à des emplacements spécifiés qui garantira que les sections transversales générées passent par le centre de la cellule raster et facilitera grandement l'identification des étendues des rives gauche et droite de la ligne d'inondation proposée.<\/P>
<\/P>
Cordialement<\/P>
<\/P>
CrossSection01 = Positions actuelles des sections transversales<\/P>
CrossSection02 = Positions préférées des sections transversales<\/P><\/BODY><\/HTML>