<\/HEAD>
Salut les gars !<\/P>
<\/P>
Je travaille donc avec un jeu de données contenant deux shapefiles, l'un avec environ 2000 points et un autre shapefile avec environ 1000 lignes reliées entre elles qui ressemble à ceci (une petite partie de la carte totale) :<\/P>
<\/P>
<\/P>
La carte montre des chemins de fer et des stations le long du chemin de fer. Les points sont situés sur les lignes, à l'aide de l'outil Near. Ce que je veux, c'est déterminer quels points sont les plus proches les uns des autres en utilisant le line-shapefile, pas seulement en mesurant la distance directe entre les points. C'est parce que je veux créer des liens entre les stations, et dans le fichier line existant il y a plus de liens (lignes) que ce que j'ai. J'ai essayé de regarder un peu les outils d'analyse réseau, mais je n'arrive pas à comprendre comment le convertir en un network dataset, et je me demande s'il y a une manière plus simple de faire cela ? N'hésitez pas à poser des questions, car il est un peu difficile de décrire le problème de manière optimale pour votre compréhension. Je suis assez nouveau en GIS, et je ne connais que les outils de base et j'essaie encore de saisir les détails. <\/P>
<\/P>
J'utilise ArcGIS 10.4.1. <\/P><\/BODY><\/HTML>