<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
<\/P>
J'ai récemment découvert la barre d'outils ArcHydro (que j'utilise pour calculer le bassin versant\/zone de drainage menant à nos barrages et autres structures de contrôle de l'eau). Je prévois certainement d'explorer davantage cette barre d'outils quand j'aurai le temps, mais pour l'instant, j'espère que quelqu'un pourra me guider dans la bonne direction.<\/P>
<\/P>
L'organisation pour laquelle je travaille construit un bon nombre de petits barrages dans le but de réduire le débit de pointe lors de la fonte printanière, des fortes pluies, etc. Nous travaillons dans une zone qui va des petites montagnes aux dépressions prairiales. En général, ce sont les propriétaires terriens qui nous proposent des emplacements potentiels pour des projets, que nous visitons ensuite pour déterminer l'adéquation du site, réaliser des relevés, etc. Je me demande si nous pourrions utiliser ArcHydro pour trouver des emplacements potentiels de barrages à l'avenir. Je sais que dans le cadre du processus de calcul du bassin versant, il est nécessaire de calculer les lignes de drainage, l'accumulation du flux, etc. <\/P>
<\/P>
En général, nous construisons des barrages (moins de 3 mètres de haut) dans des endroits où le coût de construction est relativement faible par rapport au volume d'eau retenu par le barrage. Par exemple, nous avons beaucoup de ravins escarpés dans les montagnes qui sont facilement barrables, cependant la topographie en amont est tellement en pente raide qu'un barrage de 2-3 mètres de haut ne retiendra pas l'eau très loin. Pour cette raison, il est plus facile de construire des barrages dans des zones où la topographie environnante est plus plate. Cela dit, nous aimerions quand même identifier des projets potentiels en montagne (sources) comme méthode pour réduire le débit de pointe au printemps.<\/P>
<\/P>
Quelqu'un aurait-il des idées ? Merci d'avance !<\/P><\/BODY><\/HTML>