<\/HEAD>
Bonjour,<\/P>
<\/P>
Je dispose d'une couche de entités polygones contenant environ 2000 polygones. Des centaines de ces polygones se trouvent à l'intérieur d'autres polygones et je souhaite utiliser les plus petits polygones pour effacer des zones des plus grands polygones. L'outil erase est parfait pour cela, mais je dois d'abord créer une couche distincte des plus petits polygones à utiliser comme « erase feature » dans l'outil erase. Malheureusement, j'ai du mal à trouver un moyen de sélectionner les polygones qui se trouvent à l'intérieur d'autres polygones car tous les polygones proviennent de la même couche de entités. Par conséquent, « select by location » ne fonctionne pas car il nécessite des couches d'entrée et cible distinctes, et « select by attributes » ne fonctionne pas car il n'y a pas d'attributs définissant qui distinguent les polygones (par exemple, sélectionner par taille/aire n'est pas une option car la plage de tailles des polygones que je veux sélectionner chevauche considérablement la taille des polygones que je ne veux pas sélectionner). Existe-t-il un moyen d'effectuer une sélection spatiale qui sélectionne les entités complètement contenues dans d'autres entités lorsque toutes les entités sont dans la même couche de entités ? <\/P>
<\/P>
(J'utilise ArcMap 10.6.1 et je n'ai pratiquement aucune connaissance en programmation. Veuillez noter que je suis conscient qu'une question similaire a été posée sur https:\/\/community.esri.com\/thread\/108935-how-to-detect-polygon-within-a-polygon-in-the-same-layer<\/A> mais les réponses ne sont pas utiles dans mon cas.)<\/P><\/P>
Je suis reconnaissante pour toute suggestion. Merci beaucoup.<\/P>
<\/P>
Sarah<\/P><\/BODY><\/HTML>