J'ai quelques problèmes avec le Traitement Adjoint Catchment (étape 4.14) suivant le guide Arc Hydro Stormwater V2 trouvé ici<\/A>. J'ai vérifié et confirmé qu'aucune entité de point de sink n'est située au-dessus des cellules de la grille de cours d'eau après l'étape 4.5. Après avoir remarqué que le GridID de la ligne de drainage ne correspondait pas au GridID du raster de lien en sortie, je les ai ajustés manuellement pour qu'ils correspondent. J'ai également remarqué que DrainID était nul dans la classe d'entités Drainage Lines, donc j'ai fait une jointure spatiale pour joindre le HydroID des bassins - cela n'a rien fait car ils sont automatiquement réinitialisés à des valeurs nulles chaque fois que l'outil Adjoint Catchment Processing est exécuté. À l'étape 4.15, l'outil Adjoint Catchment Processing s'exécute sans erreur mais reste bloqué dans une boucle infinie affichant le message sans fin :<\/P><\/P>"Niveau 1 : Traitement de 9 ligne(s) de drainage sans bassin associé..."<\/P><\/P>Je l'ai laissé tourner pendant 30 minutes avant d'arrêter car les messages n'avaient pas changé et avaient été répétés plus de 500 fois.<\/P><\/P>Merci de votre lecture, toute aide ou conseil est grandement apprécié !<\/P><\/BODY><\/HTML>
<\/P>
"Niveau 1 : Traitement de 9 ligne(s) de drainage sans bassin associé..."<\/P>
Je l'ai laissé tourner pendant 30 minutes avant d'arrêter car les messages n'avaient pas changé et avaient été répétés plus de 500 fois.<\/P>
Merci de votre lecture, toute aide ou conseil est grandement apprécié !<\/P><\/BODY><\/HTML>
In Arc Hydro, each Drainage Line should have one associated Catchment, so it looks like you have some data issues. The AdjointCatchment tries to "fix" this and keep going until a high number of loops with no changes are reached. This is to deal with large datasets to make sure we do not get out too early.
If you do not have that many catchments then you can cancel the tool and look for Drainage Line having DrainID set to Null to understand what is going on and why you do not have the 1 to 1 relationship.
If all DrainIDs are null, then your GridID are out of synch. Note that when combining StreamLink and SinkLink, you need to pass the DrainageLine as input to keep its GridIDs in synch with the Link grid.
I hope this helps.
Christine Dartiguenave
Esri Water Resources Team
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.