<\/HEAD>
Je rencontre des différences lors de l'exportation de fonctionnalités en PDF depuis ArcMap et en utilisant un programme python autonome. En gros, je sélectionne une entité dans une couche, je zoome sur l'étendue sélectionnée, je change l'échelle du dataframe, et j'exporte l'image en PDF depuis la vue PAGE_LAYOUT - quelque chose de plutôt simple.<\/P>
<\/P>
Le problème que j'ai est que depuis ArcMap, tout fonctionne bien. Dans la vue page layout, tout apparaît comme prévu, et une fois exporté, le rendu est parfait.<\/P>
<\/P>
J'essaie d'automatiser cela donc après avoir construit un programme python autonome, il exporte comme prévu, cependant l'échelle est décalée d'environ 200.0.<\/P>
<\/P>
Voici un extrait de mon code :<\/P>
<\/P>
mxd = arcpy.mapping.MapDocument("C:\\Path\\To\\MxdFile.mxd")
dataFrames = arcpy.mapping.ListDataFrames(mxd)
df = dataFrames[0]
layers = arcpy.mapping.ListLayers(mxd, "*", df)
for layer in layers:
if layer.name == "LayerIWantToUse":
break
if layer.name != "LayerIWantToUse":
raise Exception("Impossible de trouver la couche.")
arcpy.SelectLayerByAttribute_management(layer, "CLEAR_SELECTION")
query = "OBJECTID = 1"
layer.definitionQuery = query
arcpy.SelectLayerByAttribute_management(layer,"NEW_SELECTION", query)
df.zoomToSelectedFeatures();
df.scale = 2400.0
fileName = r"Python_2400.pdf")
arcpy.mapping.ExportToPDF(mxd, fileName, "PAGE_LAYOUT", 1056, 1632)
<\/SPAN><\/PRE><\/P>L'échelle à laquelle il exporte réellement semble être 1:2200 au lieu de 1:2400 comme prévu. J'ai joint les deux images pour montrer les différences.<\/P><\/P>J'ai remarqué que si je sauvegarde le MXD avec une échelle différente (par exemple 1:100000) et avec ArcMap en "Data View", j'ai des problèmes d'échelle. Si je m'assure que la "Layout View" est sélectionnée, que je change l'échelle à 1:2400, puis que je sauvegarde le MXD, je n'ai pas ces problèmes d'échelle.<\/P><\/P>J'ai vu pas mal de posts sur les forums à ce sujet, certains disant que c'est un bug qui aurait dû être corrigé dans la version 10.1, mais personne n'a vraiment expliqué pourquoi il y a ces problèmes d'échelle.<\/P>Quelqu'un a-t-il rencontré quelque chose de similaire ?<\/P><\/BODY><\/HTML>