<\/HEAD>
Je dérive des chemins d'écoulement à une échelle hu12-par-hu12. En utilisant le flux de travail suivant, j'ai réussi à dériver des chemins d'écoulement pour quelques sous-bassins versants, donc je ne comprends pas pourquoi mes méthodes ne fonctionnent pas maintenant.<\/P>
<\/P>
Étape 1 : (LAS vers DEM) J'ai commencé par définir mes fichiers LAS filtrés en points uniquement au sol. J'ai dérivé un MNT nu avec l'outil LAS Dataset To Raster, en utilisant un type d'interpolation par triangulation (Natural_Neighbor, No_Thinning), type de données de sortie = FLOAT, et taille d'échantillon/cellule = 1 ft (oui, ça a pris un certain temps, haha). Cela a produit un MNT qui avait l'air assez bon... j'ai même dérivé des lignes de contour, qui étaient très comparables aux lignes de contour préexistantes. (Pièce jointe 1) (échelle = 1:50 000)<\/P>
<\/P>
Étape 2 : (RECONDITIONNEMENT DU DEM) J'ai utilisé mon MNT dérivé, une polyligne comme entrée de cours d'eau (dérivée de l'analyse geomorphon... je ne pense pas que la polyligne soit le problème, elle a l'air excellente. Si mes cours d'eau dérivés ressemblaient plus à mes cours d'eau basés sur geomorphon, je serais ravi.), un tampon de cours d'eau de 5, une élévation/dépression douce de 10, et une élévation/dépression nette de 10. (Résultats AGREE = Pièce jointe 2)<\/P>
<\/P>
Étape 3 : (Remplissage des dépressions) Rempli toutes les dépressions. (Pièce jointe 3)<\/P>
<\/P>
Étape 4 : (Direction d'écoulement) (Pièce jointe 4)<\/P>
<\/P>
Étape 5 : (Accumulation d'écoulement) C'est là que les choses semblent devenir étranges. Ces grandes coupures horizontales où les chemins d'écoulement se divisent ne sont pas précises. (Pièce jointe 5a) (zoomé à 1:5 000) (même échelle MNT = Pièce jointe 5b)<\/P>
<\/P>
Étape 6 : (Définition du cours d'eau) J'ai simplement utilisé la valeur par défaut d'Arc Hydro, qui pour ces données était de 859555 cellules (La pièce jointe 6 montre la polyligne dérivée du raster de définition du cours d'eau)<\/P>
<\/P>
Alors... que se passe-t-il ? Cette méthode a très bien fonctionné jusqu'à présent, et ici j'obtiens des lignes terriblement anormales. Des idées ? <\/P>
<\/P>
Les lignes résultantes semblent décalées. Dans la pièce jointe 6, le jaune = mes chemins d'écoulement et le rose = NHD. Mes lignes ne correspondent évidemment pas non plus à mon MNT généré. Enfin, là où mes chemins d'écoulement se divisent, il y a de grandes coupures horizontales.<\/P>
<\/P>
Que se passe-t-il ???<\/P><\/BODY><\/HTML>