<\/HEAD>
J'essaie d'identifier quelques sous-bassins versants dans une zone d'étude ; cependant, l'outil Bassin versant de Spatial Analyst n'a pas produit les résultats attendus. Désolé si cela répète des questions précédentes, mais je n'ai vu aucune discussion existante qui abordait ma situation actuelle en détail suffisant.<\/P>
<\/P>
J'ai déjà utilisé les options Remplir les dépressions et Ajuster les points de déversement pour ajuster les jeux de données d'entrée, pourtant les résultats de sortie de l'outil Bassin versant ne créent qu'un raster très petit à proximité immédiate de chaque point de déversement. J'ai utilisé un MNT 30m ainsi qu'une version rééchantillonnée à 10m. Tous les jeux de données utilisent le même système de coordonnées géographiques, donc je ne sais pas quoi considérer d'autre. Il doit y avoir une étape dans le processus que je manque et qui n'est pas identifiée ou expliquée dans l'aide de l'outil.<\/P>
<\/P>
J'ai joint une copie du résultat actuel de l'outil Bassin versant. Toute aide serait appréciée.<\/P>
<\/P>
Merci.<\/P>
<\/P>
MIS À JOUR 04\/02\/2015 17:15 ET<\/STRONG><\/P><\/P>J'ai recommencé le processus depuis le début en suivant les étapes suivantes :<\/P><\/P>1. Nouveau raster d'altitude avec une résolution de 3m.<\/P>2. Remplir les dépressions.<\/P>3. Raster d'altitude rééchantillonné à une résolution de 10m (suite à une suggestion que 3m pourrait être trop fin).<\/P>4. Création du raster de direction d'écoulement (avec Forcer les cellules en bordure à s'écouler vers l'extérieur sélectionné). testé avec Forcer sélectionné et non sélectionné<\/EM><\/STRONG><\/P>5. Création du raster d'accumulation d'écoulement.<\/P>6. Définition des points de déversement ajustés en utilisant le raster d'accumulation d'écoulement.<\/P>7. Exécution de l'outil Bassin versant en utilisant les points de déversement ajustés.<\/P><\/P>Pour clarifier, tous les jeux de données d'entrée utilisent le même système de coordonnées projected<\/EM><\/STRONG> (NAD 1983 HARN State Plane Delaware).<\/P><\/P>Les résultats semblent toujours peu fiables. Une version mise à jour du résultat est jointe. Le raster d'accumulation d'écoulement apparaît en arrière-plan. Le contour noir (précédemment créé par un collègue) décrit la plus grande zone du bassin versant d'intérêt. Mon objectif est de délimiter les sous-bassins derrière les sites d'échantillonnage décrits par les points de déversement. Y a-t-il autre chose que je manque ? La projection spécifique importe-t-elle ? Ou bien les données d'altitude et de direction d'écoulement posent-elles problème parce qu'elles sont relativement plates ?<\/P><\/BODY><\/HTML>