<\/HEAD>
bonjour, j'ai besoin de savoir s'il existe des commandes simples pour ces 5 points : 1. la surface contributive en amont, As [m2] ; 2. la courbure de surface, \u2207^2H [-], définie comme le Laplacien de l'élévation ; 3. la pente locale, S [-], estimée comme la pente maximale parmi les huit directions d'écoulement possibles qui relient la cellule examinée aux cellules adjacentes ; 4. la distance au cours d'eau le plus proche, D , définie comme la longueur du chemin qui connecte hydrologiquement l'emplacement examiné à l'élément le plus proche du réseau de drainage de référence ; 5. l'élévation par rapport au cours d'eau le plus proche, H , calculée comme la différence entre l'élévation de la cellule examinée et l'élévation du point final du chemin identifié ci-dessus. Je pense que le numéro 1 est flow accumulation (spatial analyst - hydrology), le numéro 3 est slope(spatial analyst - surface), le numéro 2 est peut-être la commande "curvature" de spatial analyst-surface, et pour les deux derniers numéros je pense que les bons outils sont distance mais vraiment je ne sais pas). Merci beaucoup pour votre temps. Cordialement Luca Guglielmo Bucci<\/M><\/M><\/P><\/BODY><\/HTML>