<\/HEAD>
J'ai des difficultés à créer un jeu de mosaïque avec un ensemble particulier d'images MrSID prétraitées.<\/P>
Lorsque j'ajoute des rasters à un jeu de mosaïque fraîchement créé, construit avec la même projection que celle de l'imagerie, j'obtiens ce qui suit :<\/P>
<\/P>
Vous pouvez voir que les empreintes semblent avoir été ajoutées correctement, mais quelque chose ne va clairement pas avec la limite.<\/P>
Cela est dû au fait que certaines images prétraitées dans la mosaïque ont été correctement alignées, tandis que d'autres ne l'ont pas été. C'est une faute de l'imagerie, pas du jeu de mosaïque. Vous pouvez voir les lacunes dans l'image ci-dessous à gauche ; elles sont plus petites qu'un seul pixel dans l'une des images, donc lorsque vous dézoomez elles sont invisibles, mais lorsque les empreintes et la limite sont construites, elles ressortent comme un pouce endolori.<\/P>

<\/P>
<\/P>
Je crois que cela cause un problème lors de la génération des aperçus : après avoir reconstruit les empreintes et la limite, puis recalculé la visibilité des éléments et défini et construit les aperçus (tout avec les paramètres par défaut), voici le résultat :<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
Seulement 5 aperçus sont générés à une échelle visible lorsqu'on zoome sur l'étendue du jeu de données (la table attributaire dans l'image a été triée par valeur MinPS décroissante). Les aperçus sont construits aux niveaux inférieurs dans les sections "vides" de la mosaïque, mais leurs valeurs MaxPS sont telles qu'ils ne s'afficheront pas à cette échelle. La couche des niveaux est ci-dessous. Vous pouvez voir que le niveau 2 contient les aperçus qui apparaissent à pleine étendue.<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
Après analyse du jeu de données, voici les erreurs / avertissements pertinents :<\/P>
Erreur 70124 : le champ SHAPE du jeu de mosaïque contient une géométrie invalide<\/P>
Avertissement 71118 : la limite contient trop de sommets<\/P>
Avertissement 71119 : l'empreinte contient trop de sommets<\/P>
<\/P>
La réparation de la géométrie corrige l'erreur 70124, tandis que la reconstruction de la limite en utilisant la méthode de simplification Envelope résout l'avertissement 71118.<\/P>
Cependant, après synchronisation du jeu de mosaïque pour corriger l'avertissement 71119, l'erreur 70124 réapparaît.<\/P>
Reconstruire les aperçus après avoir effectué l'une ou l'autre de ces étapes ne modifie ni le nombre ni l'affichage des aperçus.<\/P>
<\/P>
Je ne sais vraiment pas comment procéder. Y a-t-il des paramètres que je peux modifier pour changer la façon dont les empreintes sont créées ? Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce genre de problème ? Si oui, comment avez-vous géré cela ?<\/P>
Merci pour votre aide !<\/P><\/BODY><\/HTML>