<\/HEAD>
J'ai du mal à trouver un moyen de délimiter les sous-bassins pour un réseau d'égouts pluviaux urbains, avec un terrain raster et des points de sortie vectoriels (des centaines d'entrées d'égouts pluviaux). J'espérais incruster les emplacements des entrées d'égouts pluviaux avec des altitudes plus basses dans le terrain, pour forcer des puits à ces emplacements, puis je pourrais simplement délimiter les bassins en utilisant des définitions de petits cours d'eau, puis agréger les mini-sous-bassins ensemble. Cela représenterait un peu de travail, mais je n'arrive même pas à faire fonctionner cela, car lorsque je prends le shapefile des points d'entrée (avec une valeur "-10" pour tous les enregistrements dans le champ d'altitude) et crée un raster, il ne crée qu'aux points discrets des entrées, et lorsque je l'ajoute au raster du terrain du bassin, il ne produit que les altitudes révisées aux emplacements des entrées, car il semble que toutes les opérations mathématiques sur raster que j'ai essayées ne créent pas de valeur s'il y a NoData dans l'un des rasters d'entrée.<\/P>
<\/P>
Idéalement, il y aurait un moyen de créer un bassin avec plusieurs points de sortie (j'en ai besoin d'environ 150 pour mon modèle actuel), mais il semble qu'ArcHydro ou GeoHMS n'aient pas la capacité de travailler avec plus d'un point de sortie. Essayer de générer les sous-bassins individuellement serait un cauchemar, car il faudrait commencer par l'entrée la plus en amont, puis passer à l'entrée suivante en aval et supprimer manuellement la zone de toutes les zones de capture en amont, et répéter jusqu'à ce que toutes les zones aient été identifiées. À moins qu'une méthode automatisée soit disponible, je finirai par délimiter manuellement les zones en suivant les courbes de niveau, comme cela se fait depuis toujours.<\/P>
<\/P>
J'utilise ArcHydro\/GeoHMS pour la délimitation de l'hydrologie de surface (c'est-à-dire sans entrées d'égouts pluviaux ni conduites souterraines) depuis 20 ans, et c'est un jeu d'enfant, mais je me heurte à un mur en essayant de résoudre le problème du drainage urbain. Si quelqu'un connaît un outil utile, j'apprécierais d'en être informé. S'il n'en existe pas encore, il ne semble pas que ce soit un exercice difficile à créer pour une personne ayant quelques compétences en codage SIG (peut-être que je peux demander à un des étudiants de David Maidment de le faire).<\/P><\/BODY><\/HTML>