<\/HEAD>
Je suis relativement nouvelle dans les réseaux géométriques ESRI et je travaille avec un modèle de système de distribution électrique dans un fichier gdb. Mon objectif est de créer un script python qui génère un fichier d'exportation que notre logiciel de modélisation électrique WindMil peut utiliser. Je veux parcourir chaque entité dans notre GN et déterminer aussi efficacement que possible l'entité immédiatement en amont car chaque ligne dans l'export csv doit contenir l'identifiant de l'entité actuelle et l'id de l'entité immédiatement en amont. J'ai appris à utiliser arcpy pour effectuer des traces réseau mais je ne vois pas de méthode claire pour obtenir l'entité immédiatement en amont. Tout ce à quoi je pense est de trouver toutes les entités immédiatement connectées à mon entité par la géométrie, puis d'exécuter une trace en amont et vérifier quelles entités connectées immédiatement sont aussi dans les entités de la trace en amont. Cela semble inefficace à faire 80 000 fois. Y a-t-il une meilleure méthode ? Il y a probablement quelque chose d'incroyablement simple que je ne vois tout simplement pas...<\/P>
Merci ! Jessica<\/P><\/BODY><\/HTML>