<\/HEAD>
J'ai vu que cette question avait été posée précédemment mais seulement en termes généraux. Je m'intéresse aux résultats des outils ArcGIS qui utilisent ces termes. Je me demande simplement quelle est la différence entre le résultat de l'outil Basin et celui de l'outil Watershed dans ArcToolbox, ainsi que les grilles catchment issues de la « Catchment Grid Delineation » dans Arc Hydro. La documentation explique mal la distinction entre eux. Un « Basin » est-il aussi un « Watershed », ou inversement ? Et comment une « catchment grid » d'Arc Hydro s'intègre-t-elle dans ce contexte ?
<\/P>
Avant de connaître tous les différents outils, j'essayais simplement de créer des bassins versants pour une étude d'inondation pour un comté et j'ai suivi la procédure avec Arc Hydro consistant à créer la direction d'écoulement, l'accumulation d'écoulement, le cours d'eau, le lien de cours d'eau et les grilles catchment. Mais j'avais un problème : une partie du comté n'avait pas de grille catchment assignée. Puis j'ai vu l'outil Basin qui ne nécessite qu'un raster de direction d'écoulement, et qui attribue toujours toutes les cellules à un bassin. Et il y a aussi l'outil Watershed, qui nécessite des points de déversement. Mais si je sais que l'outil Basin est tout ce dont j'ai besoin, c'est beaucoup plus simple.
<\/P>
Merci pour toute information ! <\/P>
<\/P>
Dan
<\/BODY><\/HTML>