FANTÔMES dans les couches ArcHydro
<\/HEAD>Bonjour à tous ! (J'espère qu'il y a des Ghost busters qui me lisent)<\/SPAN>
Eh bien, après des mois de travail, j'ai enfin mes bassins versants de ponceaux et de ponts bien définis par ArcGIS(MAP) avec ArcHydro ! Je travaille sur un masque avec 'seulement' 172 d'entre eux. Maintenant, je dois effectuer des calculs hydrologiques et hydrauliques complexes, mais des choses étranges se sont produites... Croyez-moi, il y a des FANTÔMES dans les sorties ArcHydro ! J'ai 2 exemples :<\/SPAN>
1) J'ai utilisé la fonction 'Join Field' (ArcMap\/Data Management) pour apporter 'L' et 'S' de la couche 'Long Flow Path' à la couche 'Watershed' (où je prévoyais de concentrer mes calculs automatiques, le modèle que je veux construire). Les champs sont copiés, mais... avec 172 valeurs "NULL" !? Eh bien, supprimons-les par clic droit, non ? Faux : le bouton 'delete field' n'est pas illuminé, pas disponible à l'utilisation. Bien sûr, j'ai essayé d'utiliser la fonction 'delete field' (ArcMap\/Data Management), mais devinez quoi ? Les champs apportés par 'Join Field' sans valeurs ne sont pas listés ! Je suis assez convaincu qu'ils sont des champs fantômes. Mais ils ne sont pas les seuls...<\/SPAN>
2) J'ai créé un raster de pentes (en fait deux, un avec ArcMap et un autre avec ArcHydro, tous deux parfaits !) et j'allais enfin obtenir la pente moyenne de chacun des 172 bassins versants ! Comme j'étais excité à ce sujet ! La meilleure façon que j'ai trouvée pour le faire, en tant que nouvel apprenant autodidacte d'ArcGIS, était les 'zonal statistics', peut-être 'zonal statistics as table'. Les données de zone étaient, bien sûr, ma toute nouvelle couche watershed, une entité polygone (parfaitement valide, selon l'Aide ArcGIS Desktop). Le raster de valeur d'entrée était la couche de pente (j'ai essayé les deux). Pourrais-je avoir les valeurs moyennes, s'il vous plaît ? NON, m'a répondu ArcGIS. POURQUOI, ai-je demandé ? Erreur 010160, impossible d'ouvrir le raster watershed. Mais ce n'est pas un raster et vous n'êtes pas censé supposer que c'en est un ! OK, j'ai changé le champ de zone, celui qui est censé identifier chacun des bassins versants ; peut-être que cela pourrait aider. OUI, maintenant ArcGIS pouvait lire les données de zone d'entité ! CEPENDANT il m'a dit : erreur 010067 maintenant, 'erreur dans l'exécution de l'expression grid'. Vous devez vérifier votre expression Map Algebra : elle est probablement erronée, car je ne peux pas la comprendre, m'a-t-il dit. Mais ce Map Algebra est en fait une fonction créée par ESRI !!! Comment pourrais-je la réviser ? Eh bien, une journée entière perdue avec des dizaines d'essais infructueux... Je ne peux effectuer aucune statistique ou opération au sein de mes 172 bassins versants... ILS SONT COMME DES FANTÔMES.<\/SPAN>
Eh bien, si quelqu'un doute que les logiciels (même un sophistiqué comme ArcGIS) ont le pouvoir de produire des FANTÔMES, veuillez répondre à ce post avec au moins une bonne explication pour l'inutilité des couches et champs construits en plusieurs mois de dur labeur avec ce logiciel sophistiqué (qui me rend fou). MERCI, GHOST BUSTERS EN SERVICE !!!<\/SPAN><\/BODY><\/HTML>