<\/HEAD>
J'ai réussi à faire fonctionner cela mais je ne comprends toujours pas quel était le problème avec ma syntaxe python originale.<\/P>
<\/P>
Je voulais effectuer une analyse des eaux de surface sur plusieurs changements proposés dans une zone pour voir dans quelle mesure nous pourrions prévenir les inondations, alors j'ai pris un script python d'un projet de 2015 et je l'ai modifié pour qu'il fonctionne dans un espace de travail différent afin de m'aider à exécuter ces étapes sur plusieurs surfaces différentes. <\/P>
<SPAN class="comment token"># -*- coding: utf-8 -*-<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># ---------------------------------------------------------------------------<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Fill2Stream.py<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Créé le : 2015-03-06 10:28:41.00000<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># (généré par ArcGIS\/ModelBuilder)<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Description : générer des grilles de direction et d'accumulation de flux à partir d'un raster d'élévation. <\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Modifié le 2017-11-28 par PH pour exécuter ces étapes sur l'analyse du déversoir de Mud Lake<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># ---------------------------------------------------------------------------<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Importer le module arcpy<\/SPAN>
arcpy
<SPAN class="keyword token">from<\/SPAN> arcpy.sa <SPAN class="keyword token">import<\/SPAN> <SPAN class="operator token">*<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Vérifier les licences nécessaires<\/SPAN>
arcpy.CheckOutExtension(<SPAN class="string token">"spatial"<\/SPAN>)
arcpy.env.workspace = <SPAN class="string token">"G:\/elevation\/lidar_2005\/MudLake\/MudLakeTerrians.gdb"<\/SPAN>
arcpy.env.overwrite = <SPAN class="string token">"True"<\/SPAN>
<SPAN class="comment token"># Variables locales :<\/SPAN>
DEMrs = <SPAN class="string token">"G:\\elevation\\lidar_2005\\MudLake\\MudLakeTerrians.gdb\\DEMFloodway"<\/SPAN>
Fill = <SPAN class="string token">"DEMFWfill"<\/SPAN>
flowdir = <SPAN class="string token">"DEMFWdir"<\/SPAN>
drop_raster = <SPAN class="string token">"DEMFWDrop"<\/SPAN>
Accum = <SPAN class="string token">"DEMFWaccum"<\/SPAN>
print DEMrs
<SPAN class="comment token">#Processus : Fill<\/SPAN>
#outFill = Fill(DEMrs)
#outFill.save(Fill)
arcpy.gp.Fill_sa(DEMrs, Fill, <SPAN class="string token">""<\/SPAN>)
<SPAN class="comment token"># Processus : Flow Direction<\/SPAN>
arcpy.gp.FlowDirection_sa(Fill, flowdir, <SPAN class="string token">"NORMAL"<\/SPAN>, drop_raster)
<SPAN class="comment token"># Processus : Flow Accumulation<\/SPAN>
arcpy.gp.FlowAccumulation_sa(flowdir, Accum, <SPAN class="string token">""<\/SPAN>, <SPAN class="string token">"FLOAT"<\/SPAN>)
<SPAN class="comment token"># Traiter les rasters des lignes de cours d'eau<\/SPAN>
strm = Con(Raster(Accum) > 200000, 1, 0)
strm10 = Con(Raster(Accum) > 10000, 1, 0)
strm.save(<SPAN class="string token">"FWstrm"<\/SPAN>)
strm10.save(<SPAN class="string token">"FWstrm10"<\/SPAN>)
<span class="line-numbers-rows"><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span><\/span><span></span></span>