<\/HEAD>
Nous nous trouvons dans un besoin urgent d'utiliser quelque chose comme Drone2Map pour obtenir rapidement des images capturées par drone géoréférencées en une orthophoto et les distribuer aux bonnes personnes le jour même. J'ai essayé d'utiliser uniquement ArcGIS Pro pour démontrer à quel point il est difficile d'importer de telles images de drone, puis de les géoréférencer (ce que j'ai dû faire manuellement à cause de bugs) afin qu'elles puissent être utilisées immédiatement dans un SIG. Il a fallu des jours pour traiter 50-100 images afin de créer une mosaïque à utiliser dans le SIG, et la précision était horriblement mauvaise ; par conséquent, notre cas d'utilisation soutient fortement la nécessité de ce logiciel.<\/SPAN><\/P><\/P>Je dois apprendre (et ensuite expliquer aux gestionnaires) comment Drone2Map fonctionne réellement (c'est-à-dire le flux de travail). S'il y a un quelconque ajustement manuel nécessaire dans le SIG pour ces images, ce ne sera pas facile à vendre :<\/SPAN><\/P><\/P>Les images capturées par la caméra du drone sont-elles géoréférencées grâce à Drone2Map ? (c'est-à-dire qu'elles s'intègrent directement dans son SIG et à leur emplacement correct une fois chargées en tant que couche ?).<\/SPAN><\/LI>Faut-il encore déplacer manuellement les images capturées (ou les images en tuiles) pour "ajuster" une fois qu'elles sont dans le SIG ?<\/SPAN><\/LI>Quel type de post-traitement (le cas échéant) peut-on s'attendre à effectuer après la capture des images (c'est-à-dire après l'utilisation de Drone2Map), ou Drone2Map prend-il simplement en charge toutes les étapes du flux de travail ?<\/SPAN><\/LI>Si on effectue la planification de vol appropriée, y a-t-il une limite au nombre d'images pouvant être assemblées pour créer une grande image (nous avons des restrictions d'altitude ici à cause de deux aérodromes) ?<\/SPAN><\/LI>Drone2Map prend-il en compte le tangage, le lacet et l'altitude du drone, ainsi que la direction vers laquelle la caméra était orientée au moment de la capture des images (l'échelle, la rotation de l'image et la localisation précise sont-elles correctes lorsqu'elles sont importées dans le SIG) ?<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/P>Je suis presque convaincu par cette technologie, mais je dois encore informer correctement les cadres supérieurs ici sur l'amélioration que ce logiciel apportera à nos capacités d'imagerie par drone.<\/SPAN><\/P><\/P>Merci<\/EM><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>