<\/HEAD>
Bonjour !<\/P>
<\/P>
C'est la première fois que je publie, alors veuillez m'excuser si je fais quelque chose de mal<\/P>
<\/P>
Je travaille sur un projet pour cartographier la précipitation moyenne de la Colombie-Britannique en l'année 2000. J'ai actuellement 1048 points d'échantillonnage chargés dans ma carte, tous ayant une valeur annuelle de précipitation. J'essaie de créer une carte qui représente la pluie moyenne de BC en utilisant des isohyètes (courbes de niveau). Initialement, j'ai utilisé l'outil kriging pour créer le raster nécessaire à la génération des lignes de contour. Cependant, après une enquête et des recherches plus approfondies, j'ai découvert que ce n'est pas le meilleur outil pour interpoler les données de précipitations. Il y a un biais dans la distribution des points d'échantillonnage. La majorité des points se trouvent dans le sud-ouest de BC (Vancouver et Victoria), tandis qu'il y en a beaucoup moins dans les parties nord de BC. Avec ce biais dans les points de données, quelle est la meilleure méthode d'interpolation ? Je pense que cela pourrait être l'outil spline, mais je ne peux pas en être certain. Je n'ai pas encore effectué de statistiques spatiales sur mes données mais c'est quelque chose que je vais étudier. <\/P><\/BODY><\/HTML>