<\/HEAD>
J'utilise le MNT STRM 90m pour déterminer les caractéristiques hydrologiques des projets sur lesquels nous travaillons en Afrique. Jusqu'à présent, j'ai trouvé très peu d'anomalies dans le MNT. Le seul inconvénient du MNT SRTM 90m est que les tronçons de rivière (flowpaths) ne sont pas toujours bien définis, ce qui affecte les caractéristiques hydrologiques. J'ai récemment téléchargé la version mise à jour HydroSHEDS du SRTM. Je suis actuellement occupé avec un projet et j'ai décidé d'utiliser le MNT HydroSHEDS pour dériver les caractéristiques hydrologiques et j'ai constaté que le MNT présente des anomalies\artefacts (c'est-à-dire des bandes) qui traversent le MNT et ressemblent à des carrés, probablement introduits lors de la fusion des tuiles.<\/P>
<\/P>
Y a-t-il un moyen de supprimer ces erreurs systématiques du MNT sans altérer grossièrement le MNT ? J'ai rencontré certains utilisateurs utilisant un filtre Fast Fourier Transforms <\/STRONG> pour éliminer les erreurs systémiques du MNT. Je ne sais pas comment appliquer cela dans ArcGIS. Toutes suggestions sont les bienvenues.<\/P><\/P>J'ai joint une image d'exemple des erreurs systématiques.<\/P><\/P>Cordialement<\/P><\/BODY><\/HTML>