<\/HEAD>
Ma configuration de production actuelle comprend deux machines virtuelles Server2012R2 avec 4CPU, 32GB RAM et Arcgis Server 10.3.1 installé. Les serveurs sont configurés avec Integrated Windows Authentication.<\/P>
Récemment, un nouveau visualiseur GIS a été lancé et le nombre d'utilisateurs a beaucoup augmenté, ce qui a causé des problèmes de performance. Les statistiques d'arcgis server montrent 500.000 requêtes quotidiennes. <\/P>
La surveillance zabbix a montré que lsass.exe utilisait en moyenne 25% des ressources CPU. Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert que cela était lié au SSL et\/ou à l'Authentication depuis IIS et j'ai supposé que les webadaptors causaient la charge CPU élevée de lsass.exe.<\/P>
J'ai donc déplacé les webadaptors vers deux machines virtuelles séparées et la charge CPU de lsass.exe les a suivis, ce qui m'a permis de résoudre le problème de performance car les principaux processus Arcgis Server disposent maintenant de plus de ressources CPU disponibles. <\/P>
Est-il normal d'avoir une telle charge CPU de lsass.exe avec 500.000 requêtes quotidiennes ? <\/P>
Existe-t-il des moyens de réduire la charge CPU de lsass.exe ?<\/P>
Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet, merci de partager, car les VM ne sont pas bon marché dans mon organisation actuelle et je veux m'assurer d'avoir pris les bonnes décisions ici.<\/P><\/BODY><\/HTML>