<\/HEAD>
En utilisant l'outil Stream to Feature, on obtient en sortie des segments de ligne qui montrent dans quelle direction chaque cellule s'écoule. Voir l'image jointe. L'ordinateur connaît ces valeurs - il les a créées sous forme de Flow Direction Grid (voir explication jointe) - mais elles n'apparaissent pas dans l'attribution Stream-to-Feature. Je peux symboliser ces segments de ligne - et la flèche apparaît à l'extrémité correcte pour montrer la directionnalité du segment. Cela me dit que le logiciel LIT la valeur Flow Direction Grid depuis quelque part. Ce que je veux faire, c'est fusionner ensemble les segments de même direction qui se touchent. J'en ai fait quelques-uns manuellement sur le côté droit de la capture d'écran jointe.
QUESTION : Comment puis-je ajouter une colonne d'attribution de la valeur Flow Direction Grid que l'ordinateur lit ?
Si j'avais une colonne de ces valeurs, je pourrais fusionner toutes les cellules s'écoulant vers le nord-est....puis les exploser. Toutes celles qui se touchent resteront fusionnées...toutes celles qui ne se touchent pas se détacheront en leur propre groupe de segments de ligne. Ce processus, bien que non parfait, rendra certainement la tentative de fusion de 86K segments BEAUCOUP plus rapide. Des idées ?<\/P><\/BODY><\/HTML>