<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
Je prévois d'utiliser Drone2Map et un DJI Mavic 2 Zoom pour obtenir des données de nuage de points 3D d'un site naturel où il y a des arbres, des arbustes, des zones ouvertes et des montagnes. Nous ne pouvons pas nous permettre un scan LIDAR donc Drone2Map est notre seule option. Mes questions sont :<\/P>
<\/P>
1) Pensez-vous que le nuage de points généré sera suffisamment bon pour distinguer la végétation présente entre 0 et 2 m de hauteur (arbustes) des arbres (2 m et plus) ? Les arbustes peuvent parfois pousser sous la canopée (comme arbustes du sous-étage). Pensez-vous que cette méthode est adaptée pour cela ? <\/P>
<\/P>
2) Quel logiciel devrais-je utiliser sur mon téléphone Android pour planifier le vol et prendre des photos ? Et quels devraient être les réglages (nadir, oblique, etc.) ? Nous sommes prêts à passer plusieurs jours à prendre des photos par drone, donc le temps et les ressources humaines ne sont pas un problème.<\/P>
<\/P>
Mon objectif ultime est d'étudier et de quantifier la structure 3D de la végétation qui sera ensuite testée statistiquement pour voir si elle a un effet sur la diversité, l'abondance et la distribution de certains animaux.<\/P>
<\/P>
Je suis vraiment novice sur le sujet. Merci d'avance.<\/P>
<\/P>
Kaan<\/P><\/BODY><\/HTML>