<\/HEAD>
Bonjour. Je développe actuellement un projet pour lequel je dois réaliser la conception préliminaire de la topologie du réseau de distribution d'électricité pour une population. Pour cela, je dispose de l'emplacement des consommateurs (nombres en rouge) et des nœuds Moyenne Tension (nombres en bleu) (MV). Comme montré dans l'image suivante :<\/P>
<\/P>
En utilisant les outils Network Analyst, les itinéraires possibles entre les différents points sont générés, dans un rayon spécifié, à partir desquels le réseau suivant est obtenu :<\/P>
<\/P>
<\/P>
La distribution suivante des nœuds MT vers les nœuds BT est obtenue avec l'outil Closest Facility de Network Analyst :<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
Cette solution est une approximation, mais elle présente certaines erreurs, comme celle observée entre les nœuds 85 et 3, car la solution la plus logique serait celle observée dans l'image suivante :<\/P>
<\/P>
Je cherche à ce que cette solution soit générée automatiquement ou semi-automatiquement, mais sans nécessiter d'ajouter une restriction manuellement comme celle montrée dans l'image précédente. Le problème vient du fait que l'algorithme utilisé par Closest Facility recherche toujours le plus petit trajet du nœud MT au nœud de consommation (BT), mais ne considère pas qu'il peut arriver depuis un nœud BT déjà connecté.<\/P>
Je vous serais reconnaissant de votre collaboration avec une explication, ou la suggestion d'un outil ou d'une configuration qui me permettrait d'effectuer la procédure décrite.<\/P><\/BODY><\/HTML>