<\/HEAD>
J'essaie de délimiter près de 700 bassins versants à partir des points de sortie des eaux pluviales sur des cours d'eau d'ordre relativement faible. J'ai constaté que les DEM de 1 mètre et de 30 mètres sont soit trop détaillés, soit trop grossiers pour ce travail. On m'a fourni plusieurs fichiers .tif de 10 mètres à utiliser pour le DEM.<\/P>
-J'ai utilisé l'outil 'Mosaic to New Raster' qui crée un effet de chevauchement sur l'imagerie raster rendant celle-ci inutilisable (image 1). Mon hypothèse est que l'outil mosaic prend les zones "noires", qui devraient avoir une valeur nulle, et leur attribue une valeur numérique très basse. Lorsque l'outil mosaic est utilisé, il traite la couche supérieure en utilisant sa valeur plutôt que celles des couches inférieures.<\/P>
- Pour contourner ce problème, j'ai essayé l'outil 'Raster Catelog To Raster Dataset' pour voir s'il se comporterait différemment et il semble faire à peu près la même chose que ci-dessus.
-Les images 1 et 2 montrent les effets de chevauchement et les "zones noires" qui ont des valeurs extrêmement basses<\/P>
<\/P>
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Existe-t-il un outil comme 'Mosaic to New Raster' qui ignore ces faibles valeurs ? Ou y a-t-il un moyen d'éditer ces valeurs dans chaque couche Raster ? <\/P>

<\/P><\/BODY><\/HTML>