Bonjour !<\/P>
<\/P>
Actuellement, je suis un cours de SIG via Coursera.com et un des exercices consistait à créer une couche streamorder.<\/P>
Après avoir suivi l'exercice et l'avoir complété sans problème, j'ai essayé de faire exactement le même exercice pour la région où je vis.<\/P>
C'est à San Cristobal de las Casas, Chiapas, Mexique.<\/P>
J'ai trouvé les fichiers DEM (.bil) que je pensais nécessaires pour mon projet et je les ai téléchargés. (4 au total)<\/P>
Vue d'ensemble<\/A> --> voici un lien vers le fichier que j'ai téléchargé.<\/P>Au total, j'ai téléchargé 4 fichiers pour les zones. (E15D51, E15D52, E15D61 et E15D62)<\/P>Je les ai fusionnés ensemble et commencé à travailler.<\/P><\/P>1. Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Flowdirection.<\/P>entrée=mon fichier fusionné <\/P><\/P>2. Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Flow Accumulation<\/SPAN><\/P>Entrée=couche Flowdirection. (FLOAT)<\/SPAN><\/P><\/P>3. Outils Spatial analyst --> Conditional --> Set-null<\/SPAN><\/P>Entrée : couche FlowAccumulation<\/SPAN><\/P>Expression : Valeur < 3000<\/SPAN><\/P>Sortie= couche Flowaccumulation<\/SPAN><\/P><\/P>4 Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Streamorder<\/SPAN><\/P>Entrée= couche Setnull_accumulation_layer<\/SPAN><\/P>Sortie = couche Flowdirection<\/SPAN><\/P>Méthode : Strahler<\/SPAN><\/P><\/P><\/P>Le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, car seules quelques petites parties des cours d'eau sont visibles (non connectées).<\/SPAN><\/P>Je me demande maintenant ce qui a mal tourné.<\/SPAN><\/P>Est-ce mon erreur ou les fichiers .bil sont-ils de qualité trop faible ?<\/span ><\/p >(Voici ce que je veux créer (seulement les cours d'eau)) : Mapa de la cuenca<\/A> <\/span ><\p > <\span ><\p >J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer,<\span ><\p >J'ai ajouté un mappackage de mon 'travail'.<\span ><\p ><\p >Merci et salutations<\span ><\p ><\p >Michiner<\span ><\p ><\BODY ><\HTML >
Au total, j'ai téléchargé 4 fichiers pour les zones. (E15D51, E15D52, E15D61 et E15D62)<\/P>
Je les ai fusionnés ensemble et commencé à travailler.<\/P>
1. Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Flowdirection.<\/P>
entrée=mon fichier fusionné <\/P>
2. Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Flow Accumulation<\/SPAN><\/P>Entrée=couche Flowdirection. (FLOAT)<\/SPAN><\/P><\/P>3. Outils Spatial analyst --> Conditional --> Set-null<\/SPAN><\/P>Entrée : couche FlowAccumulation<\/SPAN><\/P>Expression : Valeur < 3000<\/SPAN><\/P>Sortie= couche Flowaccumulation<\/SPAN><\/P><\/P>4 Outils Spatial analyst --> Hydrology --> Streamorder<\/SPAN><\/P>Entrée= couche Setnull_accumulation_layer<\/SPAN><\/P>Sortie = couche Flowdirection<\/SPAN><\/P>Méthode : Strahler<\/SPAN><\/P><\/P><\/P>Le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, car seules quelques petites parties des cours d'eau sont visibles (non connectées).<\/SPAN><\/P>Je me demande maintenant ce qui a mal tourné.<\/SPAN><\/P>Est-ce mon erreur ou les fichiers .bil sont-ils de qualité trop faible ?<\/span ><\/p >(Voici ce que je veux créer (seulement les cours d'eau)) :
<\span ><\p >J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer,<\span ><\p >J'ai ajouté un mappackage de mon 'travail'.<\span ><\p ><\p >Merci et salutations<\span ><\p ><\p >Michiner<\span ><\p ><\BODY ><\HTML >
I didn't see whether 'sinks' were filled or whether you were working with a depressionless DEM. If it isn't, you won't get satisfactory results as outlined here Creating a depressionless DEM—Help | ArcGIS for Desktop which is a prerequisite for pretty well everything in your workflow
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.