<\/HEAD>
Alors tout d'abord, je suis complètement nouveau sur ArcGIS, je suis un gars de CAD.... <\/P>
<\/P>
J'ai créé une carte d'écoulement des eaux pluviales, en utilisant Civil 3d pour un client. Ils sont intéressés par un type de carte où ils pourraient cliquer sur une ligne et cela mettrait en surbrillance la ligne d'écoulement jusqu'à la destination, cette idée a été recommandée par quelqu'un qui connaît ArcGIS mais ils ne savent pas comment aborder ce problème. <\/SPAN><\/P><\/P>J'ai joué avec ArcGIS\/Map et il semble que je pourrais utiliser geometric networks et network analyst pour faire quelque chose comme ça. Tout d'abord, serait-ce la meilleure solution à ce problème, sinon pouvez-vous me diriger vers une meilleure solution. <\/SPAN><\/P><\/P>Deuxièmement, comment vais-je finir par mettre cela entre les mains du client (ils n'ont aucun logiciel GIS). Est-ce que cela devra être une application web, ou existe-t-il un type de visionneuse gratuite ? Aussi concernant cette application, impliquera-t-elle un type de scripting pour la faire fonctionner comme je le souhaite ou ce type de <\/SPAN>fonctionnalité<\/SPAN> est-elle intégrée dans ArcGIS et leur système d'application web.<\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/P>Enfin, devrais-je tenter de faire cela en utilisant ArcGIS ou ArcMap ?<\/SPAN><\/P><\/P>Je sais que c'est beaucoup de questions, et toute aide serait appréciée. J'ai googlé comme un fou, essayant de comprendre par où commencer à apprendre tout cela, et essayant de déterminer si je peux fixer un objectif <\/SPAN>feasible<\/SPAN> d'apprendre tout cela d'ici mars. <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>