<\/HEAD>
Bonjour à tous<\/P>
<\/P>
Je fais partie de ces personnes qui savent comment faire en sorte qu'ArcHydro réalise LA PLUPART de ce dont j'ai besoin, mais pas tout.<\/P>
<\/P>
Ce que je veux faire, c'est utiliser ArcHydro pour créer des bassins versants et des lignes de drainage à intégrer dans un programme personnalisé de modélisation pluie-débit. Je veux que ce soit basé sur des sous-bassins versants que je délimite.<\/P>
<\/P>
Une fois que j'ai les sous-bassins versants, je veux pouvoir utiliser la couche vecteur existante (ou en créer une nouvelle) de lignes de drainage pour représenter les chemins d'écoulement entre les sous-bassins. Ce que je veux faire, c'est dissoudre tout le réseau de lignes de drainage, puis le diviser à la limite des sous-bassins. Ensuite, je veux avoir un nœud de départ et un nœud d'arrivée, qui représentent quel "Subwatershed Point" (ou Batch Point) la ligne relie, puis je veux remplir cela avec la pente, la pente 1085, l'altitude en amont, l'altitude en aval, etc., comme pour les plus longs chemins d'écoulement.<\/P>
<\/P>
Je souhaite ensuite importer tout cela dans un programme de modélisation pluie-débit, ce que je peux faire via des feuilles Excel. Ce dont j'ai besoin pour mon modèle est<\/P>
a) sortie du sous-bassin - coordonnées est et nord (je peux le faire)<\/P>
b) surface du sous-bassin - je peux le faire<\/P>
c) pente du sous-bassin (je prends la pente du Longest Flow Path pour les sous-bassins) - je peux le faire<\/P>
d) longueur d'écoulement d'une sortie de sous-bassin à une autre (je ne peux pas le faire, j'ai besoin de la méthode décrite ci-dessus)<\/P>
e) pente d'écoulement d'une sortie de sous-bassin à une autre (je ne peux pas le faire, j'ai besoin de la méthode décrite ci-dessus)<\/P>
<\/P>
Le problème est que j'essaie d'utiliser Subwatershed et Drainage Line... et j'ai besoin des entités GRID ID etc... c'est juste un flot constant de messages d'erreur parce que les lignes de drainage ne sont pas conçues pour cela. Quelqu'un aurait-il des idées ?<\/P>
<\/P>
Idéalement, si je pouvais ensuite utiliser les outils Network pour créer un schéma basé sur MES sous-bassins (plutôt que sur les bassins par défaut), ce serait génial.<\/P>
<\/P>
Merci !<\/P><\/BODY><\/HTML>