<\/HEAD>
Bonjour... Je connais assez bien la majorité des logiciels ESRI, mais je m'aventure maintenant dans un domaine quelque peu inconnu, celui des opérations d'urgence. Ma plus grande question, je suppose, est la suivante : comment les autres municipalités qui utilisent ArcGIS Online et Emergency Response Solutions accèdent-elles aux ressources fournies par ESRI lors d'une catastrophe naturelle majeure, comme un ouragan. <\/P>
<\/P>
Nous sommes en Floride, et les ouragans sont malheureusement fréquents entre juillet et octobre. Si nous perdons la connexion internet, notre réseau interne fonctionnera toujours correctement ; mais si nous utilisons certaines des solutions fournies, nous dépendons de l'accès à ArcGIS Online, ainsi qu'à l'API Javascript sur laquelle les applications sont construites, hébergée par ESRI. Si nous passons en mode "black", pour ainsi dire, et que nous sommes déconnectés du monde extérieur, cela ne rendrait-il pas beaucoup de ces solutions inutilisables, à moins d'avoir un plan de secours tel que les données cellulaires ou éventuellement les données satellites comme mode de communication de secours vers les serveurs ESRI ?<\/P>
<\/P>
Je sais que vous pouvez héberger vos applications ArcGIS Online localement, mais ces fichiers HTML\/Javascript\/et CSS3 feront toujours référence aux cartes web ArcGIS Online et aux API Javascript utilisées pour construire ces applications. Quelqu'un aurait-il des suggestions ou des remarques sur la manière dont son organisation gère cette situation ?<\/P>
<\/P>
Merci !<\/P><\/BODY><\/HTML>