<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/P>
<\/P>
Je travaille sur un réseau géométrique ArcHydro des rivières européennes basé sur les données CCM2 de l'UE.<\/P>
J'ai besoin de trouver une méthode automatisée pour calculer la distance de chacune des stations (>1.000) jusqu'au prochain affluent important en aval.<\/P>
<\/P>
Informations sur les données :<\/P>
- Il s'agit d'un réseau dendritique simple avec HydroEdges et HydroJunctions, où HydroJunctions = Sources, Affluents, Embouchures de rivière et Stations de surveillance.<\/P>
- Des informations telles que FromNode\/ToNode, NextDownID, ID du bassin versant, ordre de Strahler, ordre de Pfastetter, LengthDown (distance de chaque jonction à l'embouchure de la rivière) sont déjà incluses dans les données.<\/P>
- Je travaille uniquement avec le réseau fluvial, donc je n'utilise aucune couche DEM ou bassin versant sous-jacente.<\/P>
- J'utilise ArcGIS 10.1 (avec les extensions pertinentes activées).<\/P>
<\/P>
Question :<\/P>
Je dois déterminer la distance entre chaque station de surveillance et l'affluent qui : (1) se trouve en aval d'elle ET (2) a un ordre de Strahler identique ou (si ce n'est pas identique) supérieur à celui de la station de surveillance.<\/P>
<\/P>
Des suggestions ?<\/P>
<\/P>
Merci d'avance !
<\/P><\/BODY><\/HTML>