<\/HEAD>
Le seul but de cet article est de critiquer ArcMap pour plusieurs problèmes, certains anciens, d'autres nouveaux.<\/P>
Les administrateurs peuvent le placer où bon leur semble - je n'ai pas le temps de visiter ces milliers de thèmes, communautés et autres. Vous pouvez le mettre à la poubelle, cela m'est égal, je le republierai. Si un problème que je mentionne ici a été résolu dans la version 10.7., considérez-le simplement comme non mentionné 😉<\/span><\/P><\/P>1er problème :<\/STRONG> Ce "GeoNet" existe maintenant depuis un certain temps et il semble exister dans cette structure difficilement compréhensible juste comme un obstacle pour poster des commentaires appropriés aux bons endroits. Si quelqu'un peut y vivre et avec lui, tant mieux. Mais je le vois comme une méthode pour réduire les plaintes. Comme je suis au travail, je ne peux pas passer des heures à explorer cette communauté. Je dois être rapide et efficace.<\/P>2e problème :<\/STRONG> Ancien. ArcMap (je suis en 10.6.1) ne permettait pas certaines longueurs de noms de fichiers, certains caractères dans les noms de fichiers, chaque niveau et type d'autorisation semble différent selon l'équipe qui a créé l'outil respectif. Cela devrait maintenant être le même pour tous les outils, puisque ArcMap "a été réécrit en version 10", et tous les outils devraient pouvoir écraser des fichiers qui ne sont au moins pas utilisés. Puisque nous ne sommes pas des idiots incapables de respecter un avertissement. Mais ArcMap résiste assez à ces espoirs.<\/P>3e problème :<\/STRONG> Plus récent : ArcMap a commencé à devenir lent en 10.4 mais maintenant en 10.6 il est très<\/EM> lent. Je ne parle pas du problème de police dans les dialogues, à partir de 10.4 ou 10.5 (qui a nécessité des plaintes de nombreux utilisateurs, beaucoup de conseils inutiles, et plusieurs mois jusqu'à ce que ce soit résolu après la sortie de 10.6). Entre-temps, quelqu'un a décidé d'essayer plusieurs rafraîchissements du TOC, ainsi que plusieurs rafraîchissements des entités. Pourquoi ne pas rendre un SIG plus lent s'il n'est pas déjà assez lent ?<\/P>4e problème<\/STRONG> : Plus ancien : Je ne sais pas quand ArcMap a commencé à confirmer une exécution réussie d'un outil de géotraitement sans rien exécuter réellement. Je pense que c'était en 10.3 ou 10.4. Vous lancez un outil, il s'exécute avec succès, et si vous cherchez un changement résultant (par exemple un nouveau shapefile ou autre), vous ne trouvez rien. Excellente idée, les gars ! J'aime être victime d'une blague professionnelle ! Pour sauver l'honneur d'Esri, après un redémarrage/rechargement de la carte ou d'ArcMap, cela peut (ou non) fonctionner (il suffit de rappeler la procédure depuis l'historique).<\/P>5e problème :<\/STRONG> Plus ancien. Quand j'ouvre un outil, disons "Add Surface Information" de 3d-Analyst, je sélectionne la classe d'entités d'entrée et la surface d'entrée. Si l'une de ces entités est dans un groupe (comme 99,9 % de mes classes d'entités), l'exécution de l'outil peut échouer (si elle n'affiche pas une exécution réussie alors qu'elle n'a rien fait, voir 4e problème). Je dois alors localiser les entités avec leurs chemins corrects pour espérer une exécution réussie. Redémarrer la carte ou ArcMap lui-même n'aide généralement pas ici.<\/P>6e problème :<\/STRONG> Ancien : Le positionnement du TOC, de la Boîte à outils et d'autres éléments plus grands est pénible avec ces Auto-Snap-Placers qui apparaissent immédiatement. Personne n'a-t-il inventé une méthode plus simple pour aider avec cette disposition monstrueuse ? Et pour sauvegarder la disposition complète, car cela prend du temps à configurer, et après une installation fraîche, elle disparaît.<\/P>7e problème :<\/STRONG> Ancien : Il arrive si souvent que vous devez écraser ou simplement changer un shapefile par exemple. Maintenant, il est compréhensible qu'il y ait certains problèmes avec le changement de fichiers pendant qu'ils sont utilisés. On pourrait donc penser qu'il suffit de retirer le fichier du TOC puis de l'écraser ou le changer. Mais non, cela ne fonctionne pas. ArcMap laisse toutes sortes de verrous sur les fichiers (certains magiquement à l'intérieur d'un fichier Excel !) jusqu'à ce qu'ArcMap soit fermé. Oui, ouvrir une nouvelle carte ne suffit pas, certains verrous persistent même après cela.<\/P>8e problème :<\/STRONG> Ancien : ArcMap a une grande fonctionnalité et un grand sens du style, mais le problème avec parfois huit niveaux ou plus de clics successifs (par exemple Propriétés \/ Étiquettes \/ Symbole \/ Modifier symbole \/ Texte avancé \/ Propriétés arrière-plan texte \/ Symbole bulle \/ Modifier ligne symbole remplissage ligne symbole \/ Modifier symbole \/ Propriétés décorations cartographiques ligne \/ Symbole décoration ligne \/ Modifier symbole \/ Symbole marqueur flèche masque symbole \/ Modifier symbole \/ Symbole remplissage marqueur \/ Modifier symbole \/ Symbole masque \/ Modifier symbole \/ ...... 18e niveau que c'était) attend depuis des années un raccourci horizontal.<\/P>9e problème :<\/STRONG> Ancien : Pas de fichiers .bak d'aucune sorte.<\/P>10e problème<\/STRONG> : Ancien : Transparence PDF !! Oui, la transparence dans les PDF existe depuis très longtemps maintenant. Mais ArcMap rend chaque entité ayant une transparence comme un raster, ainsi que chaque entité en dessous. Cela conduit à des PDF énormes lorsque le contenu vectoriel doit être affiché correctement et donc la résolution raster doit être améliorée. Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas conscients de cela et beaucoup se demandent pourquoi une petite carte donne un PDF énorme. Il y a même un piège : si ArcMap décide que la carte est complexe, la rasterisation peut affecter même les couches "plus hautes" (en termes d'ordre Z). Alors nous devons créer un groupe vectoriel et un groupe raster où les deux types sont complètement séparés l'un de l'autre. Mais pourquoi n'y a-t-il pas une option transparence PDF ? Les garçons et filles, oui c'est possible.<\/P>11e problème<\/STRONG> : Ancien : À un certain niveau de complexité, Maplex et le moteur standard d'étiquetage abandonnent leur bon travail. Vous pouvez alors créer des niveaux et des règles, peu importe. Les étiquettes sont dessinées... sans suivre les règles désormais. Comme si Maplex était allongé par terre en nous disant s'il vous plaît... j'ai fini... Mais cependant !! Cela nous mène au <\/P>12e problème :<\/STRONG> Ancien : Pourquoi ne puis-je pas simplement placer manuellement les étiquettes que je dois placer manuellement ? Pourquoi dois-je créer une classe d'entités Annotation Feature Class, et pourquoi diable est-il si compliqué ensuite de changer son échelle de référence ? Pourquoi la boîte englobante des étiquettes individuelles modifiées dans une AFC change-t-elle ou plutôt demandez-vous pourquoi la boîte englobante où l'étiquette apparaît n'existe plus ? (Je le sais mais l'explication est assez rude).<\/P>13e problème :<\/STRONG> Plus récent : Performance encore une fois. ArcMap ne semble pas tirer parti des cartes graphiques CAD. Mais ArcMap semble aussi devenir de plus en plus lent (prenant des minutes au démarrage, avec ou sans chargement des cartes), avec un décalage croissant après ouverture des outils, et cette tendance est inquiétante. Nous avons plusieurs Dell Precisions ici avec Xeon1545 et 32 Go RAM, et il semble qu'ArcMap devienne lent plus vite que le matériel n'évolue. Ce n'était pas toujours ainsi à ma connaissance (j'ai commencé avec la version 8.0).<\/P><\/BODY><\/HTML>